Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

11 Recettes savoureuses pour cuisiner les patates différemment


1. Lasagne de pomme de terre


Coupez les pommes de terre en rondelles fines puis disposez-les dans un plat. Ajoutez dessus la sauce bolognaise, les feuilles d’épinards puis le fromage. Refaites l’opération jusqu’à atteindre l’épaisseur que vous désirez. Enfournez pendant 20 min à 200°c.

Source : tastemade.com

2. Soupe crémeuse à la pomme de terre et à l'ail grillé


Commencez par faire cuire les pommes de terre à l’eau. Coupez une tête d’ail en deux, ajoutez-y un filet d’huile d’olive puis enfournez pendant 40 minutes à 190°c. Dans une grande casserole faites revenir un oignon coupé dans le beurre, ajoutez-y 30 g de farine et laissez cuire 1 minute. Versez un litre de bouillon de poulet, 60 ml de crème épaisse, une pincée de sel, de poivre et de thym puis laissez bouillir quelques minutes. Ajoutez la purée de pomme de terre, l’ail et le parmesan. Mélangez le tout dans un mixer puis servez chaud.

Source : littlespicejar.com

3. Hasselback au fromage


Coupez des pommes de terre préalablement lavées et séchées en lamelle sans aller jusqu’au bout pour qu’elles restent entières. Disposez dans un plat allant au four. Coupez le beurre et le fromage en lamelles puis placez une lamelle dans chaque ouverture en alternant une lamelle de fromage suivie d’une lamelle de beurre. Enfournez pendant 30 à 40 minutes à 200°C. Sortez du four, versez dessus de la crème fraîche et parsemez de fromage râpé puis replacez au four pendant encore 10 minutes.

Source : tastykitchen.com