15 produits de beauté naturels que vous avez déjà dans la cuisine

1. Démaquillant


Utilisez l’huile d’olive comme démaquillant naturel chaque soir avant de dormir. Il laisse la peau propre et hydratée.

2. Après-shampoing


Après le shampoing rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre (250 ml d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre) pour équilibrer l’acidité de votre cuir chevelu. Vos cheveux seront doux et brillants.

Source: herbiotiful.com

3. Bain de bouche


Préparez une infusion de clou de girofles et laissez la refroidir. Utilisez cette infusion comme bain de bouche chaque soir. Le clou de girofle a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à conserver votre santé bucco-dentaire.

4. Traitement anti-cernes


Utilisez vos sachets de thé vert ou de camomille pour lutter contre les cernes. Placez un sachet de thé ou camomille sur chaque œil et laisser poser 15 minutes.

5. Fortifiant pour les ongles


Frottez vos mains et ongles avec du citron pour des ongles plus forts et plus brillants.

6. Shampoing sec


Appliquez de la farine de maïs sur la racine des cheveux à l’aide d’un pinceau. Laissez poser puis brossez vos cheveux.

7. Déodorant


Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau, puis utilisez la pâte obtenue comme un déodorant.

8. Gommage pour le corps


Mélangez 4 cuillères à soupe de sel avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Utilisez ce gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.

Source: braintreeclothing.com

9. Traitement anti-cellulite


Ne jetez plus le marc de café et faites en un masque anti cellulite. Mélangez le marc de café avec du sel et de l’huile de noix de coco, appliquez le mélange sur les endroits à traiter et enveloppez-les avec du film plastique. Laissez agir pendant une heure.

10. Masque anti-taches brunes


Mélangez une cuillère à soupe de cannelle avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez. Faites ce masque une fois par semaine pour traiter les taches brunes et l’acné.

Source: Be beautiful by nature

11. Masque nourrissant pour cheveux secs


Mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque sur vos cheveux et laisser poser une heure minimum. Lavez vos cheveux et admirez le résultat !

Source : radishtowear.com

12. Lotion Tonique pour le visage


Vaporisez de l’eau de rose sur votre visage et hop ! Avec ses propriétés cicatrisantes et anti âge votre peau sera comme neuve !

Crédit photo : Felisblog

13. Nettoyant visage


Massez votre visage avec du miel bio, puis rincez à l’eau tiède. Le miel a à la fois des propriétés nettoyantes et hydratantes, il est donc un soin complet pour votre peau.

14. Masque anti-points noirs


Mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de farine, une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à soupe de lait. Appliquez ce masque sur le visage, laissez sécher puis rincez à l’eau tiède.

Source: pagecouleur.over-blog.com

15. Blanchir les dents


Ne jetez plus la peau de banane ! Frottez vos dents avec la partie blanche de la peau de banane puis rincez à l’eau. Vous verrez, le résultat est instantané !