Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

13 Activités pour enfants à faire avec du savon

1. Savons rigolos à la glycérine


Faites fondre du savon transparent à la glycérine au bain marie (ou au micro-ondes). Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles (facultatif). Remplissez à moitié des moules à savon (ou des moules à muffins). Mettez 15 minutes au congélateur pour les faire durcir. Ajoutez des petits jouets et finissez de remplir les moules avec le reste de savon puis faites durcir au frigo.

Source : helloglow.co

2. Peinture avec des bulles de savon


Mélangez 2 cuillères à soupe de gouache avec 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 100 ml d'eau. Mélangez puis soufflez dans l'eau avec une paille pour faire apparaître des bulles. A l'aide de la paille et d'une cuillère, prélevez les bulles et posez-les sur le papier. En éclatant, les bulles de savon vont créer un motif unique sur le papier. Placez sur le papier des découpages de la forme que vous voulez pour créer des dessins.

Source : ehow.com

3. Pâte à modeler lavante pour jouer dans le bain


Mélangez 50 g de fécule de maïs, 3 cuillères à soupe d'huile de table et 50 ml de savon liquide (gel douche ou savon liquide pour les mains). Mélangez jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à modeler. Coupez-en un bout, humidifiez et faites mousser pour un bain amusant.

Source : whatsupmoms.com