11 Idées pour réaliser un sapin de Noël original et décalé

Qui dit festivités et déco de fin d’années, dit Sapin de Noël ! Et pour changer un peu du sapin traditionnel cette année et proposer à vos convives un sapin branché et original, parcourez cette liste !

1. Un sapin en pommes de pin


Les pommes de pin s’invitent depuis toujours dans la déco de Noël comme un élément symbolique. Il suffit de ramasser quelques-uns lors de votre prochaine promenade et vous pouvez fabriquer plein d’objets déco originaux, tels qu’une couronne de Noël, des guirlandes DIY, ou même un petit sapin comme celui-là.

Source : deavita.fr

2. Des vrais sapins miniatures à déposer partout


Cette idée convient surtout aux petits espaces qui ne peuvent installer un sapin. Placez ces mignons sapins miniatures ça et là. Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de branches de sapin.

Source : Kristofer Johnsson / Résidence magazine

3. Sapin de Noël d'extérieur à partir d'une palette


Voici une autre idée intéressante de sapin à installer dans le jardin comme à la terrasse. Il suffit de démonter une palette et d’en faire une forme de sapin. Décorez-le ensuite avec des éléments qui résistent au froid et à la pluie tels que des cônes de pin, des anciennes boules de Noël, des rondelles d’orange séchées, etc.

Source : outdoortheme.com