Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Secrets pour réussir un cake sucré

Voici quelques secrets de pâtissiers pour bien réussir votre cake fait maison :

- Le dosage des ingrédients : Respectez les proportions indiquées dans la recette. Par exemple trop de levure tue le cake et le fait retomber après cuisson.

- La température des ingrédients: Tous les ingrédients doivent être à température ambiante, ce qui favorise la bonne levée du cake.

- Bien travailler le beurre : Le beurre doit être en pommade, ni froid ni fondu mais plutôt mou. Crémez le beurre et le sucre ensembles, ajoutez les œufs un à un, puis les ingrédients secs (sucre, farine, levure) et les garnitures. Vous obtiendrez ainsi un cake moelleux !

- Empêcher les garnitures de tomber au fond du cake : incorporez les garnitures (pépites, raisins secs, fruits secs…) à la farine pour éviter qu’elles ne tombent au fond du cake pendant la cuisson, puis ajoutez votre farine à la préparation.

- Le choix du sucre : utilisez du sucre glace, pas du sucre semoule pour que le sucre fonde parfaitement. En plus, le sucre glace fait ressortir le goût du beurre, ce qui n'est pas le cas avec le sucre en poudre !

- La température du four : Là aussi respectez la température indiquée. Evitez de mettre le cake dans un four trop chaud, même si vous êtes pressés sinon le dessus du gâteau sera trop cuit alors que son intérieur est encore mou.

Cake

gateau

cuisine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES