Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer un canapé en velours ou en daim

  • Nettoyer un canapé en velours ou en daim
  • Nettoyer un canapé en velours ou en daim

Il y a une différence entre le daim et le velours. Le daim est plus fragile et délicat que le velours et les deux ne peuvent pas être nettoyé de la même manière. Vérifiez tout d’abord le type de tissu de votre canapé, puis suivez nos conseils le nettoyer en toute sécurité.

NETTOYER UN CANAPE EN DAIM

- Frottez la tache doucement avec une gomme à crayon blanche et propre ou une mie de pain fraîche.

- Saupoudrez du talc ou de la terre de sommières sur la tache. Laissez agir pendant 12 heures, puis passez l’aspirateur et brossez à l’aide d’une brosse en crêpe.

Si la tache persiste, mélangez un verre d’ammoniaque et un verre d’eau. Frottez la tache à l’aide d’une éponge légèrement imbibée de ce mélange. Ensuite, passez dessus un linge imbibé d’eau claire pour éliminer l’ammoniaque et séchez à l’aide d’un tissu non pelucheux (une peau de chamois par exemple).
Faites toujours attention en utilisant l’ammoniaque, il faut se protéger les mains et les yeux et ne pas respirer sa vapeur. Faites ce nettoyage dans une pièce bien aérée. 

NETTOYER UN CANAPE EN VELOURS

- Diluez du savon de Marseille dans de l’eau tiède et à l’aide d’un linge frottez la tache. Séchez avec l’air froid du sèche cheveux.

- Dans un litre d’eau, diluez 2 cuillères à café de vinaigre blanc, trempez légèrement une éponge dans ce mélange et frottez jusqu'à enlever la tache.

DANS TOUS LES CAS :

- Faites un test sur une partie cachée pour ne pas endommager la jolie couleur du canapé.

- Si votre canapé est déhoussable, préférez le lavage à sec, car ces 2 matières ne supportent pas trop l’eau.

canape

daim

velours

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES