Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réutiliser les sachets de thé utilisés

Après avoir bu un thé en infusion, on a l'habitude de jeter les sachets de thé. Maintenant vous pouvez les garder et les réutiliser de plusieurs façons :

Soin apaisant et cicatrisant pour la peau : En cas de piqûre de moustique, coup de soleil, verrues, acné, blessures bénignes ou aphtes, mettez un sachet de thé sur la zone à traiter pendant 30 minutes.

Contre les cernes et les yeux gonflés : Passez le sachet de thé sous l’eau froide puis mettez-le sous les yeux et laissez agir 10 minutes. Le thé va raffermir la peau et enlever les rougeurs et les gonflements.

Rinçage pour faire briller les cheveux : Faites bouillir 4 sachets de thé déjà utilisés dans de l'eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Utilise cette lotion comme eau de rinçage après votre shampoing.

Engrais naturel : Les feuilles de thé sont un véritable fertilisant pour les plantes. Enlevez le sachet et mélangez les feuilles de thé avec la terre des plantes.

Dégraissant : Le thé est un bon dégraissant pour les sols, la vaisselle, les miroirs... Il nettoie aussi le bois et le rend plus résistant aux acariens. Pour cela, faites bouillir les sachets de thé déjà utilisés et servez-vous de cette eau pour nettoyer les zones concernées.

Désodorisant : Les sachets de thé absorbent les mauvaises odeurs et dégagent progressivement leur odeur. Faites-les sécher et utilisez-les pour parfumer vos placards, le réfrigérateur, le four ou tout autre endroit renfermé. Les sachets de thé sont également utilisés pour désodoriser les chaussures.

Marinade pour la viande : Préparez votre marinade en mettant vos sachets de thé dans une tasse d’eau bouillante puis versez cette eau sur la viande. Cette marinade rend la viande plus tendre et lui donne un goût délicieux et épicé.

recup

thé

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES