Comment ouvrir les pommes de pin ramassées

Les pommes de pin que vous ramassez dehors sont-elles directement utilisables ? Probablement pas, alors savez-vous comment déboguer les pommes de pin pour vous assurer qu'aucun insecte ne s'intègre à votre conception de pommes de pin ? Plus important encore, si vous avez besoin qu'elles soient plus grandes et plus proéminentes, savez-vous comment ouvrir les pommes de pin de manière rapide et correcte ?
Voyons quelles sont les meilleures méthodes pour non seulement nettoyer et débarrasser vos pommes de pin, mais aussi pour les sécher, les ouvrir et même les conserver pour une utilisation ultérieure.

Étape 1 : Ramassez et nettoyez vos pommes de pin

Une fois que vous avez rassemblé la quantité appropriée de pommes de pin, il est temps d'apprendre à nettoyer les pommes de pin :

  • Prenez un chiffon et essuyez-les simplement pour enlever la poussière et les débris qui s'y sont déposés ;
  • Remplissez d'eau chaude un évier ou un récipient (assez grand pour contenir toutes vos pommes de pin) ;
  • Ajoutez ½ à 1 tasse entière de vinaigre à l'eau chaude ;
  • Laissez vos pommes de pin tremper dans l'eau vinaigrée pendant environ 20 à 30 minutes. Si vous le devez, frottez ou essuyez certaines d'entre elles pour enlever les plus grosses saletés. En plus de nettoyer les pommes de pin, vous devez également vous assurer que toute la sève de l'arbre est éliminée ;
  • Une fois que vous avez fini de faire tremper les pommes de pin, rincez-les à l'eau claire et sortez-les du récipient/évier.

Pour sécher les pommes de pin, étendez quelques couches de papier journal et placez vos pommes de pin dessus. Veillez à secouer l'excédent d'eau avant de les poser. Plus vos pommes de pin sèchent, plus elles s'ouvrent.

Conseil de lavage : vous voulez utiliser vos pommes de pin pour des projets extérieurs, comme la fabrication de mangeoires pour oiseaux ou d'une couronne ? Dans ce cas, il n'est peut-être pas nécessaire de les nettoyer au préalable.

Étape 2 : Placez-les sur une plaque à pâtisserie

Une fois que vos pommes de pin sont sèches, recouvrez une plaque à pâtisserie d'une couche de papier sulfurisé. Placez ensuite vos pommes de pin sur le papier sulfurisé, en veillant à ce que les pommes de pin ne se chevauchent pas. Vérifiez qu'aucune des pommes de pin ne dépasse du bord de votre plaque de cuisson.

Étape 3 : Réglez la bonne chaleur

La température appropriée pour la cuisson des pommes de pin est d'environ 200 degrés. Pour gagner du temps, pourquoi ne pas préchauffer votre four pendant que vous êtes occupé à nettoyer / sécher vos pommes de pin ?

Le four et le micro-ondes sont tous deux idéaux pour ouvrir les pommes de pin, mais aussi pour apprendre à les sécher.

Pour ce faire :

  • Placez les pommes de pin sur une assiette/plateau dans votre micro-ondes et couvrez-les d'une serviette en papier ;
  • Selon leur degré de séchage, faites-les chauffer pendant environ une minute. Vous devriez entendre de légers bruits d'éclatement ;
  • Retirez-les du micro-ondes et mettez-les à refroidir.

Étape 4 : Réglez le minuteur

Si vous optez pour le four, faites-les cuire pendant environ 30 minutes (ou jusqu'à ce que vous puissiez voir qu'ils se sont complètement ouverts et que toute leur sève a fondu).
Pour éviter tout risque d'incendie, il est important de ne pas laisser les pommes de pin en train de cuire sans surveillance.

Étape 5 : Faites-les chauffer

Plus elles seront chaudes, plus vos pommes de pin s'ouvriront. En fait, en regardant par la porte de votre four, vous devriez pouvoir les voir s'ouvrir après seulement quelques minutes.

Étape 6 : Regardez-les s'ouvrir

Si la séance de lavage au vinaigre n'a pas réussi à tuer tous les insectes sur vos pommes de pin, faites-nous confiance quand nous vous disons que la cuisson fera l'affaire. Une fois que vous êtes satisfait de l'ouverture de vos pommes de pin, éteignez le four et retirez la plaque de cuisson. Placez ensuite les pommes de pin dans un endroit où elles pourront refroidir, même si c'est sur le plan de travail de votre cuisine. Cela peut prendre environ 20 à 30 minutes.
Vous pouvez voir une légère brillance sur les pommes de pin - c'est la sève qui a fondu.
Assurez-vous que toutes vos pommes de pin ont bien refroidi avant de commencer à les couper ou à les utiliser dans des projets d'artisanat.

Étape 7 : comment conserver les pommes de pin

Vous avez peut-être appris à ouvrir et à débiter les pommes de pin, mais savez-vous quelles sont les étapes correctes pour les conserver en vue d'une utilisation future ? En les recouvrant d'un scellant transparent, qui leur garantira un éclat splendide et contribuera également à les préserver pendant plusieurs saisons.

Vaporisez une finition polyuréthane transparente sur les pommes de pin, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou un magasin d'artisanat. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une couche épaisse, mais vous devez vérifier que chaque pomme de pin est correctement recouverte (n'oubliez pas de vérifier le fond). Une fois que les pommes de pin ont séché, placez-les dans un sac à fermeture éclair pour qu'elles restent fraîches.


sapin

noel

pomme de pin


 


Articles populaires