Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Faire aimer les légumes aux enfants

Voici des idées simples mais efficaces pour faire aimer les légumes à vos enfants.

- Incorporez des légumes dans les recettes préférées de votre enfant : Mettez de la purée de carottes en plus de la sauce tomate sur la pizza, agrémentez son omelette de petits morceaux de légumes, ajoutez des épinards ou du persil à son hamburger, mettez de la tomate en dès dans le gratin de pâtes...

- Une présentation rigolote : Soyez créatifs et dessinez avec des légumes un visage souriant, une fleur... pour une assiette ludique. Les enfants vont manger des légumes en s’amusant.

- La tactique de la purée : Les enfants aiment la purée de pomme de terre. Profitez-en pour y ajouter d’autres légumes (carottes, courgette…).

- Les bâtonnets : Découpez les légumes en bâtonnets et présentez-les avec un petit bol de fromage blanc. Votre enfant va s’amuser à tremper les légumes dans la sauce et les manger.

- Les jus : Donnez à vos enfants des jus ou des smoothies de légumes, mélangés ou pas à des fruits, à boire à la paille comme les autres jus.

- Les frites : Remplacez les frites de pommes de terre par des frites de courgettes, d’aubergines, de potiron… Vous pouvez également les paner avant de les frire.

- Donnez aux enfants l'occasion de cultiver eux-mêmes des légumes : Choisissez des variétés qui poussent vite, afin que les enfants voient rapidement le fruit de leur travail. Les enfants seront impatients de déguster des légumes qu'ils auront fait pousser et récoltés eux-mêmes.

- Emmenez votre enfant avec vous au marché : pour lui faire découvrir la grande diversité des légumes tout en lui parlant des bienfaits de chaque légume et laissez-le choisir lui-même les légumes qu’il a envie de goûter.

- Faites participer votre enfant dans la préparation des plats : Il sera fier du résultat de son travail et il en mangera avec plaisir !

legumes

enfants

enfant

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES