Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations astucieuses du papier aluminium

Savez-que le papier aluminium est très utile hors cuisine ? Voici quelques-unes de ces utilisations.

- Optimiser l’efficacité du radiateur : Recouvrez un carton assez grand avec de l'aluminium et mettez-le derrière le radiateur. La chaleur sera réfléchie vers le centre de la pièce au lieu d’être absorbée par le mur. 

- Faciliter le repassage des vêtements : Posée sous la housse de la table de repassage, la feuille de papier aluminium va refléter la chaleur dégagée par le fer. Ainsi, vous gagnez du temps et vous faites des économies d'électricité.

- Aiguiser des ciseaux : Pliez une grande feuille de papier aluminium plusieurs fois puis coupez-la en plusieurs morceaux. Plus vous couperez plus vos ciseaux seront affutés.

- Faire briller les objets en argent : Couvrez le fond d'une casserole de papier aluminium, remplissez-la d'eau et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Déposez-y les objets en argent et faites chauffer. Rincez puis séchez.

- Nettoyer la graisse incrustée : Frottez vos plats à gratin ou grille de barbecue avec une boule d’aluminium froissée, du liquide vaisselle et un peu d’eau. La graisse incrustée et les restes d'aliment partiront facilement.

- Eliminer l'électricité statique lors du lavage des vêtements : Placer une boule d'aluminium dans la machine à laver permet de décharger les habits de l’électricité statique. En plus cette même boule d’alu peut être réutilisée plusieurs fois.

 

aluminium

cuisine

chauffage

repasser

repassage

vaisselle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES