Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer les poumons naturellement

Vous êtes sensible à la pollution de l’air, vous rencontrez des difficultés pour respirer normalement, vous êtes fumeur... ? Voici comment nettoyer vos poumons naturellement.

Buvez les tisanes dépuratives : Certaines plantes aident à lutter contre les dangers de la fumée et de la pollution. Buvez 2 fois par jour des tisanes de : romarin, ortie, menthe poivrée, thym, origan, eucalyptus, racine de réglisse…

Prenez un bain détox : Faites bouillir 4 litres d’eau puis ajoutez-y 4 cuillères à soupe de romarin, laissez infuser 10 minutes. Versez cette infusion dans le bain et plongez-y pendant 15 à 20 minutes.

Consommez beaucoup d’ail et de curcuma : Ces aliments sont excellents pour prévenir le cancer des poumons. Ils permettent d’ouvrir les bronches et de nettoyer les poumons.

Respirez de la vapeur aromatisée : Faites bouillir un bol d’eau et ajoutez-y du jus de citron ou des feuilles d’eucalyptus. Couvrez votre tête avec une serviette puis respirez la vapeur de cette décoction. La vapeur permet de dépurer les poumons et assurer leur bon fonctionnement.

Musclez vos poumons : Parmi les activités qui favorisent la respiration, on trouve le yoga, le chant, le théâtre mais aussi les activités sportives, à pratiquer régulièrement.

Arrêtez de fumer : Vous retrouverez une respiration normale et vous arriverez à mieux sentir les odeurs et goûter les saveurs. Pour vous aider à y parvenir, suivez nos conseils : Conseils pour arrêter de fumer

respirer

respiration

poumons

detox

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES