Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Gâteau rose et vert

  • Gâteau rose et vert
  • Gâteau rose et vert
  • Gâteau rose et vert
  • Gâteau rose et vert
  • Gâteau rose et vert

Voici comment obtenir un gâteau digne d'un pâtissier avec une base de gâteau facile et des astuces de professionnels.

- Préparez 2 mélanges de gâteau au yaourt. Colorez le premier en rose et le deuxième en vert (ou des couleurs de votre choix). Divisez-les en deux (chaque mélange pèse environ 750 g).

- Faites cuire deux gâteaux marbrés dans deux moules identiques (si vous n'en avez qu'un seul, faites cuire les gâteaux un par un). Le moule doit être beurré et fariné pour faciliter le démoulage. Laissez refroidir avant de démouler.
Astuce : A la sortie du four, si les gâteaux sont trop bombés, faites-leur retrouver une surface plus plate avec cette astuce.

- Préparez la crème au beurre verte : Battez 250 g de beurre avec 500 grammes de sucre glace et une cuillère à soupe de sucre vanillé. Ajoutez le colorant alimentaire et 100 cl de crème fraîche épaisse. Battez encore pendant 1 minute.

- Etalez une couche fine de crème au beurre au dessus du premier gâteau. Placez dessus le 2ème gâteau à l'envers (la face qui était en bas doit être mise en haut car elle est parfaitement plate).

- Recouvrez tout le gâteau de crème au beurre. Pour un glaçage parfaitsuivez nos conseils.

- Décorez votre gâteau comme vous le souhaitez : perles de sucre, bombons, crème au beurre rose... Pour la crème au beurre rose, j'ai utilisé 100 g de sucre glace, 50 g de beurre, du colorant rose et 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

N'oubliez pas de décorer les côtés.

gateau

creme au beurre

anniversaire

printemps

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES