Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer de la fourrure naturelle

Une fourrure c’est chic et classe, c’est doux, ça tient chaud… mais c’est aussi très délicat et demande une attention particulière. Voici quelques astuces pour nettoyer votre fourrure naturellement et sans risquer de l'abîmer.

LA FOURRURE DE COULEUR CLAIRE

Le talc : Posez votre fourrure à plat sur une serviette. Saupoudrez-la de talc. Frottez dans le sens des poils avec la paume de la main pour le faire pénétrer. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain, aspirez ou secouez bien votre fourrure pour éliminer le talc.

Le bicarbonate de soude : Suivez les mêmes étapes qu’avec le talc, en remplaçant ce dernier par du bicarbonate de soude.

LA FOURRURE DE COULEUR FONCEE

Sciures de bois chauffées au four (thermostat 3) : Parsemez votre fourrure de sciures de bois chauffées au four à 90° degrés, malaxez délicatement avec les mains. Laissez refroidir puis secouez la fourrure ou aspirez. Cette méthode est très efficace si la fourrure a été en contact avec de la graisse ou de l’huile.

Si les tâches persistent : Placez votre fourrure à plat sur une serviette, et nettoyez les tâches à l’aide d’un chiffon propre imbibé d'un peu térébenthine et bien essoré. Rincez à l’aide un linge légèrement humide et laissez sécher à plat sur une serviette.

PRECAUTIONS ET RECOMMENDATIONS

- Evitez le plus possible de mouiller la fourrure. La fourrure n’aime pas l’eau.

- Frottez la fourrure toujours dans le sens des poils.

- Ne nettoyez pas la fourrure plus qu’une fois par an.

- Ne nettoyez pas la fourrure avec des produits chimiques.

L’astuce en plus : Une fois nettoyée, pour faire briller la fourrure, frottez-la avec un tissu en velours

fourrure

talc

bicarbonate

terebenthine

velours

linge

hiver

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES