Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Une seconde vie pour les chaussettes

  • Une seconde vie pour les chaussettes
  • Une seconde vie pour les chaussettes
  • Une seconde vie pour les chaussettes

Ne jetez plus vos chaussettes orphelines et vos vieilles chaussettes, elles peuvent toujours servir ! Voici des idées pour les recycler.

- Fabriquer des marionnettes : Dessinez sur les chaussettes un mignon petit visage et utilisez ce personnage pour raconter des histoires aux enfants. Ajoutez des boutons pour faire les yeux et le nez, des fils de laine pour faire les cheveux...

- Faire la poussière : Mettez-les comme des gants et utilisez-les pour débarrasser vos meubles et vos bibelots de la poussière.

- Faire briller les chaussures en cuir : Après avoir ciré vos chaussures, frottez-les énergiquement avec une vieille chaussette pour les faire briller.

- Cache-mug : Coupez le pied et utilisez le haut de la chaussette pour habiller votre mug. En plus, ça permet de garder vos boissons au chaud sans vous brûler les mains.

- Confectionner des vêtements pour une poupée : Vous pouvez vous servir de vos vieilles chaussettes pour confectionner des vêtements pour les poupées de vos petites filles.

- Faire une pelote à épingles : Coupez la chaussette, rembourrez-la de coton ou de chutes de tissu pour former une boule et cousez. Vous pourrez vous en servir comme pelote à épingles.

- Sachets de senteurs : Remplissez les chaussettes de lavande ou des plantes parfumées de votre choix, refermez avec un ruban et mettez dans vos armoires, tiroirs, penderie...

- Faire un doudou : Vous pouvez vous amuser à créer des doudous en forme d'animaux ou des personnages qui feront plaisir aux enfants. Il suffit de faire appel à votre imagination : couper les chaussettes, les rembourrer, les coudre, leur ajouter quelques accessoires (rubans, boutons, fil de laine…) pour donner vie à votre création.

chaussettes

mug

peluche

lavande

poupee

laine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES