Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

La levure de bière une alliée beauté incontournable

Riche en acides aminés, en sels minéraux, en vitamines B, D et H, en protéines ou encore en oligo-éléments… la levure de bière revivifiable est votre alliée redoutable de santé et de beauté :

LA LEVURE DE BIERE ET LA PEAU

Grâce à sa richesse nutritionnelle exceptionnelle, la levure de bière rend la peau belle et saine.

Pour cela, mélangez de la levure de bière avec quelques gouttes d’eau de rose jusqu’ à obtenir une pâte. Attendez 30 minutes puis mélangez. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

L’eau de rose retarde l’apparition des rides, hydrate et détend la peau. La levure de bière assainit, tonifie et répare tous les types de peaux. La levure de bière est très efficace contre l'acné grâce à son action antibactérienne, et contre les rides grâce aux puissants antioxydants qu’elle contient.

LA LEVURE DE BIERE ET LES CHEVEUX

Riche en vitamine B et en minéreaux indispensables pour les cheveux, la levure de bière agit sur leur vitalité et leur éclat, réduit leur chute et favorise leur pousse.

Pour en faire un masque avant le shampoing, mélangez de la levure de bière avec un peu d’eau tiède. Attendez 30 minutes puis mélangez et appliquez sur les racines de vos cheveux mouillés par de légers massages. Laissez agir environ 30 minutes. Rincez à l’eau tiède.

LA LEVURE DE BIERE ET LES ONGLES

La levure de bière permet d’avoir des ongles plus forts et résistants et donc plus beaux, grâce à sa richesse en vitamine B, en protéines et en minéraux.

Pour profiter de ses bienfaits de l'intérieur, faites régulièrement des cures de gélules de levure de bière ou saupoudrez de la levure en paillettes sur des crudités ou un yaourt.

levure

cheveux

peau

acné

rides

anti-oxidant

proteine

eau de rose

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES