Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Passage du sein au biberon

Depuis sa naissance, vos allaitez votre bébé exclusivement au sein. Mais vous reprendrez bientôt le travail et vous souhaitez l'habituer au biberon. Voici donc quelques conseils pour aider votre bébé à accepter le biberon :

- Le choix de la tétine : Il existe dans le commerce des tétines spécialement conçues pour faciliter la transition entre l'allaitement au sein et l'allaitement au biberon.

- La température du lait : Offrez à votre bébé du lait tiède, à une température proche du celle du lait maternel (30° environ).

- Le bon moment : Attendez jusqu’à ce que bébé ait faim pour lui offrir le biberon. Vous aurez comme ça plus de chance pour qu’il l’accepte. Mais n’attendez pas jusqu’à ce qu’il pleure de faim, car à ce moment là il sera énervé et vous allez prendre le risque de l'énerver encore plus si vous lui donnez le biberon au lieu du sein.

- La participation du papa : Laissez le papa donner le biberon à bébé. Il est fort possible que bébé accepte le biberon si une autre personne que vous le lui donne, surtout qu’il ne sentira pas l’odeur du lait maternel dans ce cas.

- La distraction : Donnez le biberon à votre bébé en lui faisant écouter des comptines. Son attention sera orientée vers la comptine et il pourrait accepter le biberon à ce moment là sans s’en rendre compte.

- La tendresse : Le sein signifie pour bébé l’affection, donc veillez à lui proposer le biberon en douceur et à lui offrir la tendresse dont il a besoin au moment où vous lui offrez le biberon.

- Donner du lait maternel au biberon : Tirez votre lait et offrez-le à votre bébé dans le biberon. Il l'acceptera plus facilement.

- La patience et la persévérance : Si bébé refuse le biberon, ne lâchez pas. Soyez patiente et continuez à essayer régulièrement, mais sans le forcer. Rassurez-vous, cette situation est transitoire, et ça finira par venir si vous vous munissez de patience et suivez nos conseils.

bebe

allaitement

biberon

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES