Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Différentes utilisations du lait périmé

Ne jetez plus votre lait périmé, il peut encore vous servir ! Voici quelques différentes utilisations du lait périmé :

Engrais : Versez le lait aux pieds des plantes ou mettez à leur proximité des bouteilles de lait percées à l'envers. Le lait périmé fera un excellent engrais. Ainsi, vous économisez le prix d’engrais et vous évitez en plus l'utilisation d'engrais chimiques.

Raviver des chaussures en cuir : Frottez vos chaussures en cuir avec un coton ou un tissu imbibé de lait périmé, puis essuyez avec un linge doux. Cela fera briller les chaussures et nourrira le cuir également.

Masque pour le visage : Si le lait n’a pas tourné (changement de couleur ou d'odeur, lait caillé), appliquez du lait périmé sur votre visage et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, rincez le masque avec du lait frais puis avec de l’eau claire. Le lait périmé est utilisé dans plusieurs masques de beauté.

Soin corporel : Si le lait n’a pas tourné, versez un demi-litre de lait périmé et quelques gouttes d’huile essentielle (de rose par exemple) dans l’eau de votre bain. Le lait adoucira votre peau. Rincez-vous soigneusement après ce bain. Le lait contient d’acide lactique qui permet la régénération de la peau.

Faire briller l’argenterie : Dans un récipient, plongez les objets dans du lait caillé et laissez reposer. Rincez et séchez. Polissez avec un chiffon doux.

Fromage fait maison : Faites cuire le lait périmé dans un bain-marie. Quand il commence à suer, retirez du feu, puis filtrez-le pour séparer le petit lait du fromage blanc. Laissez égoutter le fromage blanc dans un linge propre, au frigo,  pendant quelques jours, jusqu’à obtenir une consistance assez épaisse.

lait

fromage

peau

visage

cuir

argent

engrais

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES