Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les plantes qui aident à dormir

Vous êtes stressé, tendu, nerveux et avez du mal à vous endormir ? Voici quelques plantes aux vertus sédatives et relaxantes qui vous aideront à retrouver le sommeil sans accoutumance.

La valériane : Utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés tranquillisantes et calmantes, la valériane diminue le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil. Cette plante est disponible sous forme de poudre ou gélules et vous pouvez la consommer en infusion 30 minutes avant de vous coucher.

Le passiflore : Cette plante est connue pour ses propriétés calmantes et sédatives. Faites infuser une cuillère à soupe de fleurs de passiflore dans une tasse d’eau bouillante pendant trois minutes avant de boire.

Le houblon : Cette plante est riche en agents sédatifs qui aident à restaurer la qualité du sommeil. Buvez une infusion de feuilles de houblon séchées avant de vous coucher.

La camomille : La camomille est utilisée pour soulager l’agitation nerveuse et l’insomnie. Faites infuser une cuillère à soupe de camomille séchée dans de l’eau bouillante.

La lavande : Connue pour ses propriétés calmantes, cette fleur est facile à trouver. Vous pouvez la boire en tisane ou utiliser l’huile essentielle de lavande en mettant quelques gouttes dans votre oreiller ou en vaporisant votre chambre avant de dormir.

La verveine odorante : Originaire de l’Amérique du sud, cette plante a un effet légèrement sédatif. Vous pouvez utiliser la verveine odorante sous forme d’infusion ou d’huile essentielle.

sommeil

tisane

infusion

dormir

lavande

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES