Utilisations ménagères de la glycérine

Utilisations ménagères de la glycérine

La glycérine végétale est non seulement un agent hydratant pour la peau et les cheveux, mais elle a également d’autres vertus ménagères dont :

– Nettoyer et protéger les vitres et les miroirs : Diluez 3 gouttes de glycérine végétale dans 1 litre d’eau. Vaporisez ce mélange sur les vitres et les miroirs, puis essuyez à l’aide d’un chiffon sec. Cette astuce limite le dépôt des saletés, du calcaire et de buée, ce qui permet de garder vos vitres et miroirs propres plus longtemps.

– Faire briller le marbre : Pour faire briller le marbre, utilisez un chiffon doux et quelques gouttes de glycérine.

– Nettoyer les taches rebelles (moutarde, curcuma, café…) : Versez sur la tache quelques gouttes de glycérine, frottez, laissez agir pendant au moins une heure puis lavez normalement.

– Protéger le linge délicat : La glycérine adoucit le linge délicat et le protège de l’agression des détergents. Elle est également efficace pour empêcher un pull en laine de piquer.

– Entretenir les plantes : Diluez 3 gouttes de glycérine végétale dans l’eau d’arrosage. Cela permet de soigner les feuilles atteintes de parasites. Ce mélange permet également de conserver un bouquet de fleurs plus longtemps.