Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations ménagères de la glycérine

La glycérine végétale est non seulement un agent hydratant pour la peau et les cheveux, mais elle a également d’autres vertus ménagères dont :

- Nettoyer et protéger les vitres et les miroirs : Diluez 3 gouttes de glycérine végétale dans 1 litre d’eau. Vaporisez ce mélange sur les vitres et les miroirs, puis essuyez à l’aide d’un chiffon sec. Cette astuce limite le dépôt des saletés, du calcaire et de buée, ce qui permet de garder vos vitres et miroirs propres plus longtemps.

Faire briller le marbre : Pour faire briller le marbre, utilisez un chiffon doux et quelques gouttes de glycérine.

- Nettoyer les taches rebelles (moutarde, curcuma, café…) : Versez sur la tache quelques gouttes de glycérine, frottez, laissez agir pendant au moins une heure puis lavez normalement.

- Protéger le linge délicat : La glycérine adoucit le linge délicat et le protège de l'agression des détergents. Elle est également efficace pour empêcher un pull en laine de piquer.

- Entretenir les plantes : Diluez 3 gouttes de glycérine végétale dans l’eau d’arrosage. Cela permet de soigner les feuilles atteintes de parasites. Ce mélange permet également de conserver un bouquet de fleurs plus longtemps.

glycerine

detachant

jardin

maison

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES