Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever une tache d’encre sur un vêtement

Pour enlever une tache d’encre, plusieurs méthodes sont envisageables, mais le résultat dépendra du type de tissu, de la profondeur de la tache et de l'encre lui-même.

- Dentifrice : Étalez du dentifrice sur la tache d’encre et frottez puis rincez. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition de la tache.

- Laque pour cheveux : Vaporisez de la laque pour cheveux sur la tache puis essuyez immédiatement à l'aide d'un linge propre ou de papier essuie-tout. Recommencez jusqu'à ce que la tache disparaisse.

- Jus de citron : Tamponnez la tache avec un linge imbibé de jus de citron. Essuyez et recommencez jusqu’à disparition de la tache.

- Dissolvant pour vernis à ongles : Frottez la tache avec un coton imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (faites d'abord un essai sur une partie cachée de votre vêtement).

- Lait tiède : Faites tremper la tache dans du lait tiède et pensez à renouveler le lait une fois qu'il a prit la couleur de l'encre.

- Moutarde : Couvrez la tache de moutarde et laissez reposer quelques heures, jusqu’à ce que la moutarde absorbe la tache d'encre.

encre

tache

stylo

linge

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES