Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Gagner une demi pointure quand on a des chaussures trop petites

Vous avez craqué pour des chaussures et il n'en restait plus qu'une paire une pointure plus petite que votre pointure habituelle ? Voici une astuce toute simple pour vous faire gagner une demi pointure et vous faire profiter de vos belles chaussures :

- Remplissez à moitié deux sacs de congélation avec de l’eau, glissez-les dans vos chaussures. Les sacs doivent pouvoir remplir entièrement les chaussures. Déposez-les dans un sac en plastique que vous placerez quelques heures au congélateur. L'eau va se dilater quand elle gèlera.

- Faites sortir vos chaussures et retirez les sachets. Puis, les pieds recouvertes de chaussettes épaisses, mettez vos chaussures. Ne vous en faites pas, la sensation de froid ne va pas durer. Vos chaussures vont se réchauffer, se détendre et prendre la forme de vos pieds.

A savoir : Cette astuce marche avec des chaussures en cuir et en tissu. Pour les matières contenant du plastique il est déconseillé de les mettre au congélateur, sauf pour une petite durée (pas plus qu’une heure), juste le temps que l’eau gèle.

chaussures

Pointure

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES