Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations des coquilles d'oeufs dans le jardin

Les coquilles d'œufs ont plusieurs utilisations. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux (magnésium, potassium, fer...), elles peuvent vous servir de plusieurs façons dans votre jardin :

- Enrichir le sol : Réduisez en poudre les coquilles d’œufs (de préférence non cuites). Répartissez cette poudre au pied de vos plantes. Riche en calcium, potassium et magnésium, la poudre des coquilles d’œufs est un vrai booster pour votre sol.

- Eloigner les limaces et escargots du jardin : Broyez les coquilles d’œufs et mettez-les autour des plantes à protéger. Les limaces et les escargots n'aiment pas aller sur les coquilles d’œufs concassées.

- Protéger les arbres fruitiers contre certaines maladies : Disposez des coquilles fraîches (non cuites) écrasées dans un filet et accrochez-le à votre arbre dès la floraison. Elles vous garantiront un arbre en bonne santé.

- Préparer des semis : Videz et rincez des demi-coquilles. Percez à leur fond un trou d'égouttage. Mettez-y du terreau et 1 ou 2 graines à faire germer. Les coquilles sont non seulement riches en nutriments, mais elles constituent un support parfait pour faire pousser vos plans avant de les transplanter au jardin. Quand les plants des semis seront assez grands pour être transplantés, cassez la coque ou plantez les semis avec leur coquille directement dans le sol.

coquille d'oeuf

coquille

oeuf

jardin

engrais

terreau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES