Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Que risque-t-on quand on manque de sommeil

Dernière mise à jour le 06/10/2016

On ne vous le dira jamais assez, dormir est primordial pour notre santé mentale et physique. En moyenne, une personne à besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour, mais cela peut varier d’un individu à un autre. En plus des cernes et des conséquences néfastes sur votre peau, voici quelques troubles que le manque de sommeil peur causer :

Manger plus : Suite à une nuit sans sommeil, l’hormone qui contrôle l’appétit est compromise et le stress émotionnel devient plus élevé, d’où l’envie de manger.

Démence : De mauvaises habitudes de sommeil chez les adultes, peuvent augmenter le risque d’atteinte d’Alzheimer et de démence. Le sommeil aide à éliminer les protéines toxiques et à prévenir leur constitution dans le cerveau et la destruction des cellules nerveuses.

Mauvaises décisions : En plus d’altérer votre concentration, le manque de sommeil inhibe la capacité du cerveau à traiter les informations et donc à prendre des décisions en conséquent.

Problème de métabolisme : En perdant 30 minutes de sommeil par nuit, on peut risquer de gagner du poids et d’avoir un ralentissement du métabolisme. Ceci peut avoir un impact sur le taux d’insuline et l’obésité.

Devenir émotionnel : Le manque de sommeil fragilise notre mentale et affecte la façon dont on réagit aux situations stressantes. Une personne qui ne dort pas bien risque de devenir irritable et susceptible.

sommeil

sante

dormir

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES