Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces contre les taupes dans le jardin

Les taupes sont généralement inoffensives. Elles peuvent devenir nuisibles quand elles sont trop nombreuses et abîment les racines de vos plantes en creusant leurs taupinières. Voici 10 façons de faire fuir les taupes de votre jardin :

- Le système anti-taupe : Plantez une tige en fer dans le sol avec une bouteille d'eau retournée dessus. Au moindre coup de vent, la bouteille cognera contre la tige en métal et émettra des sons et des vibrations qui feront fuir les taupes. Vous pouvez découper le goulot de la bouteilles en plastique afin d’augmenter la prise au vent de la bouteille et donc augmenter la puissance des vibrations.

- Les poils de chien : Mettez-en dans les taupinières.

- Les boules antimites : Déposez-les dans les trous. Leur odeur fera fuir les taupes.

- Les boules de naphtaline : Mettez-en dans les trous des taupinières.

- Les cheveux humains : Jetez des cheveux coupés dans les trous.

- Le purin de sureau : Versez du purin de sureau bien concentré directement dans les galeries.

- Les branches de sureau : Plantez-en autour de la zone à protéger. L’épurge, le câprier, le ricin et plusieurs autres plantes font également fuir les taupes).

- L’ammoniaque : Glissez du coton dans la taupinière, versez de l'ammoniaque dessus et refermez le trou. L'odeur fera fuir les taupes. Vous pouvez remplacer l’ammoniaque par du pétrole.

- L’urine : Versez de l’urine directement dans les taupinières et refermez le trou. L'odeur fera fuir les taupes.

- Les bornes anti-taupes à ultra-sons : Elles feront fuir les taupes. Pensez à changer vos bornes de place régulièrement pour vous débarrasser complètement des taupes.

La plupart de ces astuces marchent également avec d'autres rongeurs (rats, mulots....). Le but est de leur rendre le jardin inhospitalier sans leur faire du mal.

taupe

nuisible

rongeur

rat

mulot

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES