Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer et faire briller les bijoux en or

Voici cinq astuces pour nettoyer efficacement vos bijoux en or et leur redonner leur brillance :

- Le dentifrice : Mettez du dentifrice sur le bijou. Frottez avec une vieille brosse à dents. Laissez agir quelques minutes. Rincez à l'eau tiède.

- Le savon de Marseille : Plongez vos bijoux en or pendant une minute dans un bain au savon de Marseille, puis frottez-les avec une vieille brosse à dents. Rincez à l’eau tiède et essuyez.

- Le liquide vaisselle : Dans une casserole, faites bouillir de l'eau additionnée de liquide vaisselle et mettez y votre bijoux pendant 5 minutes. Laissez refroidir puis brossez. Cette méthode ne marche pas sur les perles, le corail et la turquoise.

- La levure chimique : Saupoudrez votre bijou avec un peu de levure chimique. Frottez délicatement à l’aide d’une brosse à dent, rincez et essuyez pour faire briller.

- Utilisez un bain à ultrasons : En seulement 3 minutes, un appareil nettoyant à ultrasons vous permet de nettoyer et faire briller vos bijoux (mais aussi vos lunettes, les pinceaux de maquillage, les prothèses dentaires...) avec de l'eau du robinet et quelques gouttes de liquide vaisselle.

bijou

nettoyage

accessoire

or

collier

bague

bracelet

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.