Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Lutter contre les puces à la maison

Généralement, la puce préfère vivre sur les animaux comme le chat ou le chien. Si votre animal est infesté de puces, votre habitat le sera aussi, car leur reproduction est exponentielle. En l'absence d'animaux, les puces peuvent sauter sur les humains, pour boire de leur sang. Voici quelques conseils et astuces pour vous débarrasser des puces à la maison.

- Si vous avez un animal domestique traitez-le et nettoyez à fond les endroits qu'il fréquente avec de l'eau chaude savonneuse.

- Passez l’aspirateur partout dans la maison tous les jours (sur les tapis, les meubles rembourrés, entre les lattes des planchers de bois…). Jetez le sac de l’aspirateur tout de suite. Brûlez-le si possible.

- Nettoyez à fond toute la maison surtout aux endroits susceptibles d’héberger des puces (tapis, meubles capitonnés). Lorsque vous vous apprêtez à laver le sol, ajoutez à l'eau le jus de 3 citrons. Le citron est un grand répulsif de puces. L’huile essentielle de lavande est aussi très efficace contre les puces.

- Utilisez un spray à base de citron : Coupez une rondelle de citron, ajoutez environ 2 tasses d'eau et faites bouillir. Laissez reposer toute une nuit et le lendemain aspergez toute la maison avec cet eau. Passez-en aussi sur les poils de votre animal domestique.

- Mettez un piège à puces : La nuit, déposez au milieu des pièces une assiette creuse remplie d’eau légèrement savonneuse avec une bougie allumée au centre. Les puces seront attirées par la lumière et viendront se noyer dans l'eau savonneuse.

- Mettez des feuilles de menthe pouliot, de la camomille, de la lavande partout dans la maison.

Suivez ces conseils et appliquez-les très régulièrement pour vous débarrasser des puces.

Si malgré tout ça votre maison est encore envahie de puces, vous devez dans ce cas utiliser des produits spécifiques (des sprays détergents, des savons, etc…) pour arriver définitivement à en finir avec les puces.

puce

parasite

maison

chat

chien

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES