Faire son propre liquide lave-glace

L’un des produits nécessaires à avoir dans sa voiture est le nettoyant lave-glace. Il permet d’éliminer la poussière, les traces de pattes de chat, les insectes, les traces d’humidité…
Cependant, ceux présents dans le commerce ne sont pas si efficaces que ça en plus d’être assez cher. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire un produit lave-glace maison ?

Il est très simple de préparer soi-même un mélange qui fera office de liquide pour le pare-brise de la voiture. Voici 5 recettes redoutablement efficace:

A base de nettoyant pour vitres :
Mélangez 1 volume de nettoyant pour vitres à 2 volumes d’eau, puis versez dans le réservoir du liquide lave-glace de votre voiture. 

A base d’alcool à 90° (antigel) :
Versez 950 ml d’alcool à 90° dans un bidon de 4 litres vide. Ajoutez 2.5 litres d’eau et 1 cuillère à soupe de détergent en poudre. Mélangez, puis versez dans le réservoir du lave-glace de votre voiture.

A base de liquide vaisselle :
Remplissez un bidon avec 4 litres d’eau. Ajoutez-y une cuillère à soupe de liquide vaisselle et mélangez.

A base de vinaigre blanc (antigel) :
Cette recette est recommandée uniquement par temps froid et surtout par températures négatives car, le vinaigre se détériore et produit une mauvaise odeur par temps chaud. Pour faire ce liquide antigel,

Mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d’eau. Puis, versez dans le réservoir du lave-glace de votre voiture.

A base d’ammoniaque (antigel) :
Ajoutez un volume d’ammoniaque à trois volumes d’eau. Cette solution sera très concentrée en ammoniac. N’hésitez pas à la diluer avec de l’eau s’il ne gèle pas dehors.

Voilà ! Maintenant, vous avez les recettes qu’il vous faut pour faire votre produit lave-vitre maison. En plus d’être efficace, ces recettes sont très simples à faire. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose, vous pourrez utiliser les produits de base que vous avez chez vous .


pare-brise

voiture

essuie-glace

lave-glace


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.