Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réussir un poulet rôti

Le poulet rôti est un des plats incontournables de la cuisine française. Voici quelques conseils pour un poulet doré et savoureux à souhait !

Pour obtenir un poulet doré : Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron. Cela vous permettra d'obtenir un rôti bien doré et en plus parfumé. Vous pouvez également le frotter avec du gros sel pour obtenir le même résultat.

Pour avoir une chair de poulet moelleuse : Mettez un petit-suisse ou une à deux cuillères à soupe de crème fraîche à l'intérieur de votre poulet pour le rendre plus moelleux. 

Pour une peau de volaille croustillante : Enduisez le poulet de beurre (ou d’huile d’olive) puis saupoudrez de farine pour un résultat croustillant. Badigeonnez le poulet, puis enfournez-le. Au bout de 20 minutes de cuisson, arrosez le poulet avec un verre d’eau et incisez la peau pour libérer le jus de cuisson. Arrosez régulièrement votre poulet avec ce jus.

Pour un poulet parfumé : Agrémentez le jus de cuisson avec des épices (poivre, curcuma, paprika...) et des herbes (thym, romarin…). Vous pouvez également bourrer votre poulet de thym, de romarin, de gousses d’ail, d’oignon…

Pour une bonne cuisson : Optez pour une cuisson longue à basse température. Et pensez à retourner votre poulet de temps en temps pour une cuisson uniforme sans oublier de l'arroser à chaque fois.

Le truc en plus : Lorsque vous sortez votre poulet du four, recouvrez-le de papier aluminium quelques minutes afin d’attendrir la viande.

volaille

poulet

roti

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES