Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Prolonger la durée de vie des collants et des bas

Marre des collants qui filent trop vite ? Voici quelques petites astuces pour vous aider à prolonger leur durée de vie.

- La laque pour cheveux : Vaporisez vos collants avec de la laque pour cheveux avant de les porter. La laque renforce les mailles et neutralise en plus l'électricité statique.

- L’eau sucrée : Lavez vos collants à la main et faites fondre un morceau de sucre dans la dernière eau de rinçage. Laissez-les tremper dans cette eau sucrée quelques minutes.  Ils seront beaucoup plus résistants.

- Le port à l’envers : Portez vos collants à l’envers. Les mailles seront ainsi mieux protégées, et moins exposées aux agressions.

- Le congélateur : Placez vos collants dans un sac en plastique. Mettez le sac dans le congélateur pendant toute une nuit, avant d'enfiler les collants. Le froid durci les mailles et les empêche de filer.

Pensez également à gommer et hydrater vos pieds, particulièrement les talons, car c’est souvent les callosités des talons qui abîment les collants et les bas. Cela vous aidera à les garder plus longtemps.

Truc en plus :

Si le mal est fait et que votre paire de collants commence à filer, mettez une goutte de vernis à ongles incolore sur la maille pour l’empêcher d'aller plus loin.

collants

economie

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES