Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Conserver une citrouille d'Halloween plus longtemps

Il faut pas mal de temps, de patience et d'efforts pour sculpter une citrouille pour Halloween. Mais malheureusement cette dernière, une fois creusée, pourrit vite. Pour éviter cela, voici quelques astuces et conseils pour conserver une citrouille le plus longtemps possible :

L’eau de javel : Commencez d’abord par faire tremper la citrouille dans une solution javellisée pendant quelques heures (environ 15 ml d'eau de javel pour 1 litre d'eau). Cela élimine les micro-organismes qui accélèrent sa décomposition. Séchez-la avec une serviette propre ou du papier essuie-tout. Continuez à vaporiser tous les jours votre citrouille avec cette solution.

Le jus de citron : Aspergez l'intérieur de la citrouille avec du jus de citron, ce qui évite l'oxydation et permet une meilleure conservation.

La laque pour cheveux : Vaporisez l’intérieur et l’extérieur de la citrouille avec de la laque pour cheveux. Essuyez l’excédent.

La vaseline : Frottez tous les endroits où la chair est visible avec une fine couche de vaseline en essuyant l’excédent. Cette astuce n’est efficace que si vous avez déjà trempé votre citrouille dans l’eau javellisée.

Le gel de silice : Retirez les billes de silice de leurs emballages. Enfoncez-les dans la chair à l'intérieur de la citrouille. Attention à ne pas laisser traîner les billes.

L’agent de conservation : Vaporisez tous les jours la citrouille avec un agent de conservation acheté dans le commerce.

Conseils :

- Gardez la citrouille au frais, dans un endroit sec et aéré afin d’éviter toute humidité ou une trop grande fraîcheur qui pourrait accélérer le pourrissement.

- Retirez un maximum de chair (c'est là où se trouve toute l'eau)

- Remplissez la citrouille avec du papier journal pour absorber l’humidité.

- Ne sculptez pas votre citrouille trop à l'avance, ou elle ne sera plus présentable pour Halloween.

Citrouille

conserver

halloween

decoration

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES