Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Lutter contre les boules de poils chez le chat

[Dernière mise à jour le 16/09/2016]

Lorsqu'il se lèche, votre chat a tendance à avaler des poils qui se transforment en boules de poils dans son estomac, ce qui peut provoquer des troubles digestifs chez lui. Voici quelques conseils pour lutter contre les boules de poils chez le chat :

- Faire pousser de l’herbe à chat : C’est un excellent moyen pour le chat de régurgiter les poils qu’il a ingéré en faisant sa toilette. L’herbe à chat aide le chat à se purger en provoquant des vomissements.

- Optez pour une alimentation riche en fibres : Une alimentation riche en fibres réduit l’accumulation des poils dans l’estomac et l’intestin de votre chat et facilite leur élimination par les selles.

- Donnez-lui des friandises au malt : Ces friandises ont été conçues pour empêcher la formation des boules de poils dans l’estomac du chat.

- Si aucune autre solution ne marche, donnez-lui de la pâte laxative : Cette pâte vendue toute prête, contient un lubrifiant intestinal qui permet aux poils de transiter dans l’intestin et d’être éliminés. Donnez-en à votre chat deux ou trois fois par semaine, au moins une heure avant ou six heures après les repas.

Pour limiter la formation des boules de poils chez votre chat, brossez son pelage tous les jours pour enlever les poils morts. Votre canapé vous en sera également reconnaissant.

poils d'animaux

chat

pelage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES