Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces beauté avec de la vaseline

La vaseline est l'un des produits de beauté de base dans votre trousse de soins. Elle a une infinité d’utilisations et a fait ses preuves dans le domaine de la cosmétique. En plus, elle est bien plus économique que la plupart des produits de beauté vendus dans le commerce. Voici comment l'utiliser.

Hydrater les lèvres : La vaseline est idéale pour hydrater et réparer les lèvres. Appliquez-en une couche fine sur vos lèvres en remplacement de votre baume habituel.

Hydrater les mains et les pieds : Appliquez de la vaseline généreusement sur les zones sèches et abîmées de votre peau (mains, coudes, genoux, talons…) Pour les pieds, il est conseillé de mettre des chaussettes en coton avant d'aller dormir pour renforcer l'action de la vaseline. La vaseline est également excellente pour les cuticules.

Hydrater le nez : Quand on a un rhume, le nez finit souvent par s’irritez. Massez-le avec de la vaseline pour éviter et réparer les irritations.

Apaiser la peau après l'épilation : La vaseline aide à calmer l’irritation après l’épilation, et adoucit la peau. Elle est également idéale pour faire des massages.

Faire pousser les cils : Massez la base des cils avec un peu de vaseline tous les soirs avant d’aller vous coucher (sinon gardez la vaseline au moins 15 minutes avant de la laver). Le résultat est visible au bout de quelques semaines.

Lutter contre les pointes fourchues : Faites chauffer une noisette de vaseline entre vos mains, puis passez-les sur vos pointes et voilà, le tour est joué pour faire briller les pointes et leur donner un air réparé.

Se démaquiller : A l’aide d’un coton, appliquez de la vaseline sur le maquillage retirer tout les types de maquillage même waterproof.

Faire tenir le parfum : On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée. Appliquez de la vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum, ça aide à le faire tenir plus longtemps.

Eviter les dégâts de la teinture des cheveux : Pour éviter d'avoir des taches de teinture sur la peau, appliquez de la vaseline sur votre visage et votre cou avant d'appliquer la coloration.

Fixer le maquillage : Mettez-en sur les paupières avant d’y appliquer le fard pour qu’il dure plus longtemps et soit plus brillant. Si vous l’utilisez seule, la vaseline est un excellent illuminateur de teint.

vaseline

peau

cosmetique

maquillage

soin

hydrater

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES