Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Que faire en cas de saignement de nez

En cas de saignement du nez (ou épistaxis), ne paniquez pas ! Dans 9 cas sur 10, il ne constitue pas un danger pour votre santé. Voici comment réagir pour arrêter le flux du sang :

Mouchez-vous très doucement, et une seule fois, pour expulser tout caillot de sang qui pourrait faire obstacle au flux normal du sang.

Asseyez-vous et penchez-vous légèrement vers l’avant. Si vous incliniez votre tête vers l’arrière, du sang pourrait entrer dans votre gorge.

Pincez vous les narines pour permettre au sang de coaguler. Maintenez ainsi la pression pendant 10 minutes et respirez pendant ce temps par la bouche.

- Placez un linge froid ou des glaçons sur votre nez. Le froid aide à contracter les veines et arrêter le saignement du nez. Vous pouvez également appliquer une compresse froide sur le front.

- Une fois le saignement terminé, ne vous mouchez pas et ne vous grattez pas les narines.

- Si le saignement persiste, mouchez-vous pour retirer les caillots de sang et renouvelez l’opération pendant encore 10 minutes.

Le truc en plus : Faites tremper un morceau de gaze stérilisée dans du vinaigre, et laissez-le dans le nez pendant 10 minutes.

Si le saignement ne s'arrête pas ou vous arrive souvent consultez votre médecin.

nez

sang

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES