Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment faire une carte de vœux à gratter

  • Comment faire une carte de vœux à gratter
  • Comment faire une carte de vœux à gratter
  • Comment faire une carte de vœux à gratter

Vous aimez surprendre votre entourage et leur faire plaisir ? Ils vont adorer recevoir des cartes de vœux , des faire-parts ou des jeux à gratter faits main de votre part. Voici coment faire. 

Vous aurez besoin de :

- Papier cartonné
- Peinture acrylique (argentée ou dorée de préférence)
- Liquide vaisselle
- Adhésif transparent
- Ciseaux
- Pinceau
- De beaux stylos pour écrire votre message ou une imprimante

Etapes :

- Ecrivez votre message secret sur du papier. Dessinez au dos du papier la forme que vous allez donner à votre case à gratter. Ceci vous permettra la découper la forme souhaitée sans abîmer le message.

- Recouvrez le devant du papier (là où il y a le message) avec du papier adhésif transparent (ou plusieurs bandes de ruban adhésif transparent). 

- Dans un petit récipeint, mélangez 2 parts de peinture acrylique et 1 part de liquide vaisselle. Mélangez doucement; il ne faut pas que ça mousse.

- Peignez le papier plastifié avec ce mélange. Il faut 2 ou 3 couches de peinture pour que ça devienne opaque. Laissez sécher complétement entre chaque couche.

- Une fois que c'est sec, découpez la forme de votre case à gratter en suivant les lignes que vous avez tracées au dos du papier.

- Collez votre message à gratter sur votre carte de vœux.

Utilisez cette technique pour envoyer de vœux, pour créer des jeux à gratter pour la famille et les amis, pour annoncer une grossesse, pour un calendrier de l'Avent, pour des faire-part...

[Une création de handmadekultur.de]

voeux

cartes

peinture

jeux

noel

anniversaire

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES