Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations surprenantes de la moutarde

Je vous invite à découvrir comment la moutarde peut être utilisée même en dehors de la cuisine en vous dévoilant plusieurs utilisations surprenantes de ce condiment qui ont déjà fait leur preuve.

Enlever une tache d'encre sur un tissu : Couvrez la tache en question de moutarde et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, grattez la moutarde. Cette dernière aura absorbé l'encre.

Apaiser et désenfler les piqûres de moustiques : Etalez un peu de moutarde sur la plaie et posez dessus une petite gaze. Les démangeaisons vont cesser rapidement. A renouveler toutes les 4h. Lavez sans gratter à l'eau claire pour enlever la moutarde.

Eloigner les chats : Pour empêcher le chat des voisins ou les chats errants d'entrer chez vous, diluez de la moutarde dans de l'eau, et vaporisez cette solution aux endroits où le chat à l’habitude d'aller.

Enlever l'odeur de poisson sur les mains : Après avoir vidé et écaillé du poisson, vos mains se retrouvent avec une odeur tenace et désagréable. Pour vous en débarrasser, frottez-vous les mains avec de la moutarde, rincez à l’eau froide puis lavez-vous les mains avec du savon.

Soigner les engelures : En cas d’engelures, faites un cataplasme avec de la moutarde noire et de l'eau chaude à appliquer sur la zone à traiter. Laissez sécher puis rincez. Renouvelez tous les 2 jours.

Soulager les douleurs musculaires : Versez 1 tasse de moutarde dans l’eau de votre bain. Mélangez bien et détendez-vous dans ce bain de moutarde pendant 20 minutes. Vous pouvez également frotter directement les zones douloureuses avec de la moutarde douce.

Décongestionner le nez et les bronches : Enduisez-vous le cou et la poitrine de moutarde. Placez dessus un tissu humidifié d'eau chaude. En quelques minutes, vous vous sentirez mieux.

Désodoriser une bouteille : Pour éliminer définitivement une odeur persistante d’une bouteille, versez un peu de moutarde dedans, remplissez-la d’eau chaude et secouez-la bien. Laissez agir puis rincez abondamment.

Tonifier et apaiser la peau : Appliquez de la moutarde douce en fine couche sur votre visage. Laissez poser 5 min. Rincez à l'eau froide. Avant de faire ce masque, faites un essai sur une petite zone de votre peau afin de vous assurer que vous n'avez pas d'allergies à la moutarde.

Soulager une brûlure superficielle : Enduisez la zone en question de moutarde fraîche. Cela va apaiser la brulure et prévenir les cicatrices.

moutarde

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES