Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Allume-feux maison

Que ca soit pour allumer une cheminée, un barbecue ou un feu de camp, voici 5 allume-feux simples à faire soi-même, tout en utilisant des objets du quotidien :

Bouchons de liège : Récupérez des bouchons de liège et laissez-les tremper dans un bocal hermétique rempli de vinaigre d'alcool ou d'alcool à 90° pendant environ 2 mois. Pour allumer un feu, piquez un bouchon sur un pique à brochette en bois afin de le sortir de l'alcool et vous en servir.

Papier journal ciré : Faites fondre les restes de cire de bougies et trempez-y des bandelettes de papier journal jusqu'à ce qu’elles en soient imbibées. Retirez et laissez durcir. Cette astuce fonctionne vraiment bien pour lancer un feu rapidement.

Boules de coton : Frottez quelques boules de coton dans de la vaseline. Assurez-vous que les fibres sont bien imprégnées. Rangez dans un sac hermétique jusqu'au moment de les utiliser. 

Boîtes d'œufs : Récupérez une boîte à œufs en carton, versez quelques gouttes d’huile de friture dans chaque alvéole et laissez absorber pendant 1 à 2 heures. Utilisez quelques alvéoles pour allumer votre feu. Et c'est une idée pour recycler l'huile de friture.

Rouleaux de papier toilette : Pour démarrer facilement un feu, vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette vides bourrés de papier journal froissé imbibés d’huile de friture.

Si vous souhaitez préparer vos allume-feux à l'avance, assurez-vous de les ranger à l'abris de l'humidité pour qu'ils gardent leur efficacité.

cheminee

chauffage

barbecue

feu de camp

camping

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES