Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Recettes maison pour traiter les petites boules de graisse sous les yeux

Vous avez des petites boules de graisse peu esthétiques sous les yeux ? Pas de souci. Voici quelques remèdes naturels pour les traiter.

Vapeur d’eau

Exposez votre visage à la vapeur pendant 20 minutes ou appliquez un gant de toilette préalablement trempé dans de l’eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores et éliminer les impuretés.

Huile de ricin

L’huile de ricin a des propriétés antibactériennes et aide à absorber l’excès de sébum de votre peau.
Massez les zones concernées avec de l’huile de ricin jusqu'à ce que la peau absorbe l’huile. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine pour obtenir un résultat satisfaisant.

Miel

Appliquez du miel bio sur votre visage comme masque et laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez. Répétez l’opération tous les jours pour obtenir un bon résultat.

Farine de maïs et vinaigre de cidre

Mélangez 3 cuillères à café de farine de maïs avec une cuillère à café de vinaigre de cidre. Appliquez en masque, laissez poser pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. La farine de maïs aide à absorber l’excès de sébum et le vinaigre de cidre resserre les pores.

Bois de santal et eau de rose

Faites une pâte lisse avec de la poudre de bois de santal et de l'eau de rose. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir 15 minutes puis rincez. Appliquez ce masque tous les jours.

[Recettes de homeremediescare.com]

yeux

boule de graisse

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES