Recettes maison pour traiter les petites boules de graisse sous les yeux

Les grains de milium sont des microkystes qui se forment généralement autour des yeux. Ces petits points blancs sont inoffensifs et disparaissent spontanément, mais leur apparence est gênante.
Voici des remèdes naturels avec des ingrédients que vous avez chez vous.
Vapeur d’eau :
Si vous ne disposez pas d’un appareil à vapeur, faites votre propre bain de vapeur en mettant de l’eau chaude dans un gros bol. Exposez votre visage à la vapeur pendant 20 minutes ou appliquez un gant de toilette préalablement trempé dans de l’eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores et éliminer les impuretés. Appliquez un gommage doux puis rincez à l’eau froide pour resserrer les pores.
Huile de ricin :
L’huile de ricin a des propriétés antibactériennes et aide à absorber l’excès de sébum de votre peau.
Massez les zones concernées avec de l’huile de ricin jusqu'à ce que la peau absorbe l’huile. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine pour obtenir un résultat satisfaisant. Attention à ne pas faire pénétrer l’huile dans vos yeux.
Miel :
Le miel est riche en antioxydants et ses vertus sont innombrables pour votre organisme, ainsi que pour votre peau. Appliquez du miel bio sur votre visage comme masque et laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez. Répétez l’opération tous les jours pour obtenir un bon résultat.


Farine de maïs et vinaigre de cidre :
Mélangez 3 cuillères à café de farine de maïs avec une cuillère à café de vinaigre de cidre. Appliquez en masque, laissez poser pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. La farine de maïs aide à absorber l’excès de sébum et le vinaigre de cidre nettoie en profondeur et resserre les pores.
Bois de santal et eau de rose :
Préparez une pâte lisse avec de la poudre de bois de santal et de l'eau de rose. Le bois de santal est non seulement un excellent anti acnéique, mais aussi protège votre peau des rayons UV. L’eau de rose nettoie la peau, l’adoucit et laisse un parfum agréable sur votre peau. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir 15 minutes puis rincez. Appliquez ce masque tous les jours pour retrouver une peau lisse et purifiée comme celle d’un bébé.
     N’oubliez pas qu’avec ces remèdes naturels, un régime alimentaire sain est indispensable. Limitez la consommation d’aliments gras et de fritures, et privilégiez les aliments frais riches en vitamines et antioxydants.
À lire : Comment éclaircir des lèvres noircies par le tabac
           Gommage anti-cellulite fait maison
           Les utilisations beauté du sel marin pour la peau et les cheveux
J'espère que vous avez aimé ces astuces. Prenez soin de votre peau et rappelez vous : Vous êtes ce que vous mangez !

[Recettes de homeremediescare.com]


yeux

boule de graisse

peau


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.