Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour venir à bout des mycoses des pieds

La mycose est une infection cutanée causée par des champignons qui se développent dans un environnement humide et sombre, et la mycose des pieds est la forme la plus fréquente de cette maladie. Elle s’installe entre les orteils: des rougeurs et des cloques apparaissent, ça démange et peut même piquer. Pour la soigner voici quelques remèdes naturels et efficaces :

L’eau salée : Plongez vos pieds dans un bain d'eau salée (1 cuillère à soupe de gros sel par litre d'eau) pendant 15 minutes environ, 1 à 2 fois par jour. N'oubliez pas de bien vous sécher les pieds.

Le bicarbonate de soude : Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau tiède. Faites un bain de pieds avec ce mélange pendant 15 minutes environ, 1 à 2 fois par jour. Avant de remettre vos chaussettes, vous pouvez également saupoudrer la peau atteinte de mycose avec du bicarbonate de soude. Ainsi, l’humidité sera absorbée par la poudre tout au long de la journée, ce qui facilitera le traitement.

Le gel d’Aloe Vera : Appliquez-en sur toute la zone infectée deux fois par jour, matin et soir.

L’ail : Faites bouillir quelques gousses d’ail dans une tasse d’eau. Laissez tiédir et mettez-y les pieds. Laissez tremper vos orteils pendant au moins 15 minutes, puis séchez bien. 

Les huiles essentielles anti-mycoses : Les huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande et de cèdre de l’Atlas détruisent les champignons. Cependant, l’utilisation des huiles essentielles n’est pas recommandée chez la femme enceinte et chez l’enfant, ainsi que sur les plaies.

Qui dit traitement naturel dit traitement régulier, alors soyez rigoureux et patient ! Et ne négligez jamais le nettoyage et le séchage des pieds. Il est essentiel de les sécher et de les mettre à l’air libre aussi souvent que possible. 

peau

mycose

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES