Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bons réflexes pour soulager les bleus les bosses et les hématomes

Suite à une chute ou quand on prend un coup, il faut connaitre les bons gestes pour les atténuer et faire disparaître les bleus, les bosses et les hématomes. Suivez nos conseils :

Le froid : Commencez par comprimer la bosse avec un sac en plastique ou un linge rempli de glaçons pendant quelques minutes. Ne posez jamais le glaçon directement sur la peau ! Il faut également agir le plus vite possible. Le froid atténuera l'œdème et apaisera la douleur.

L’argile verte : Appliquez un cataplasme d'argile verte sur la zone en question. Puis protégez le tout avec un bandage ou un pansement. Plus le cataplasme se dessèche, plus il perd de son efficacité. Donc dès que l'argile commence à sécher, reposez un nouveau cataplasme humide et ainsi de suite jusqu'à disparition de la douleur. L’argile verte fait disparaître l'enflure, stoppe la douleur et résorbe les bleus.

L’arnica : Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur 2g de fleurs séchées. Laissez infuser 10 minutes puis refroidir. Appliquez une compresse imprégnée de cette infusion sur la zone en question, plusieurs fois par jour. L’Arnica calme la douleur et accélère la résorption des bosses et des bleus.

L’huile essentielle d'Immortelle (ou Hélichryse italienne) : Appliquez 2 gouttes d’huile essentielle d'immortelle sur vos doigts et massez la zone concernée pendant quelques minutes. Renouvelez l’opération deux à trois fois dans la journée. Cette huile essentielle est très efficace contre les coups et les bleus. Mais attention, elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes et les jeunes enfants.

bleu

bosse

hematome

argile

arnica

huile essentielle

glacon

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES