Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment enlever une tache de sang sur un matelas

Les taches de sang ne sont pas faciles à nettoyer surtout quand elles se retrouvent sur le matelas ou une autre surface non lavable. Voici quelques solutions pour les enlever.

Eau salée

Tamponnez la tache de sang avec un mélange d’eau froide et de sel. Commencez par les bords pour éviter que la tache ne s’étende. Répétez l’opération si nécessaire et utilisez un chiffon trempé dans l’eau froide pour enlever les résidus de la solution saline.

Bicarbonate de soude

Préparez une pâte un peu liquide avec du bicarbonate et de l’eau froide. Versez-la sur la tache de sang, laissez sécher puis frottez avec une brosse à poils durs.

Aspirine

Faites dissoudre deux comprimés d’aspirine dans un demi verre d’eau puis tamponnez la tache de sang avec un chiffon imbibé de cette solution. Essuyez avec un chiffon imbibé d’eau froide.

Détergent

Pour les taches de sang encore fraîches, frottez la tache préalablement humidifiée avec du liquide vaisselle ou de la lessive liquide dilués dans un peu d’eau. Essuyez avec un chiffon mouillé avec de l’eau froide.

Amidon et eau

Mélangez une part d’amidon avec une part d’eau et versez cette pâte sur la tache de sang. Laissez sécher puis frottez avec une brosse à poils durs.

Eau oxygénée

Humidifiez la tache puis frottez-la avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée 3%. Laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide.

tache

sang

matelas

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES