Astuces pour être un As en Excel

  • Astuces pour être un As en Excel
  • Astuces pour être un As en Excel
  • Astuces pour être un As en Excel

De nos jours il est important de bien maîtriser les outils informatiques dont le logiciel Excel. Les débutants tout comme les utilisateurs expérimentés n’en connaissent pas toujours tous les secrets. Voici pour vous quelques astuces utiles pour devenir un as en Excel.

Tout sélectionner en un clic : avec un seul clic sur la case dans le coin en haut à gauche (comme sur la photo en haut), vous pouvez sélectionner instantanément toutes les données.

Ouvrir plusieurs fichiers à la fois : sélectionnez les fichiers dans le dossier et appuyez sur la touche Entrée pour les ouvrir tous en même temps.

Insérer un total à une colonne : sélectionnez la colonne avec une cellule vide en dessous et appuyez en même temps sur les touches Alt et « += » et vous obtiendrez le total.

Ajouter plusieurs lignes ou colonnes en une seule fois : sélectionnez plusieurs lignes ou plusieurs colonnes puis faites un clic droit sur la sélection. Ensuite cliquez sur insérer. Le même nombre de lignes ou de colonnes va apparaître.

Déplacer des données de plusieurs cellules rapidement : sélectionnez la colonne de données que vous voulez déplacer puis positionnez la souris sur le bord du cadre de la colonne jusqu’à ce que le pointeur se transforme en icône en forme de flèches croisées. Cliquez dessus sans relâcher votre doigt pour déplacer librement la colonne.

Copier les données d’une colonne : pour copier des données, refaites les mêmes étapes que pour déplacer une colonne puis appuyez sur la touche Ctrl en déplaçant. La nouvelle colonne aura copié le tout.

Naviguer rapidement : pour aller rapidement à la dernière case d'une ligne ou d'une colonne dans un tableau Excel, appuyez sur la touche Ctrl et une touche fléchée du clavier.

Insérer la date dans une cellule : appuyez sur la touche Ctrl puis la touche « ; ».

Sélectionner une ligne entière : appuyez sur la touche Shift et ensuite espace.

Retour à la ligne dans une cellule : Appuyez sur Alt et Entrée pour retourner à la ligne dans une case d'un tableau Excel.

Afficher ou faire disparaître des formules : appuyez sur la touche Ctrl et puis la touche « 3 » en haut du clavier.

personne travaillant sur Excel sur un ordinateur portable

Voilà, maintenant vous connaissez quelques astuces Excel qui vous feront gagner du temps et vous permettront de frimer devant les collègues.


Excel

informatique


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.