Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment choisir sa robe de mariée

Vous voulez que le plus beau jour de votre vie soit inoubliable et que vous soyez la plus jolie mariée du monde. Voici quelques astuces qui vont vous aider à trouver « LA ROBE » la seule, l'unique, la robe de mariage parfaite !

Tout d’abord, assurez-vous d’être bien entourée : La personne qui vous accompagnera sera déterminante pour vous aider à faire votre choix. Emmenez avec vous une seule personne au franc parlé et qui a bon gout. Elle vous dira exactement ce que vous avez besoin d’entendre.

Définissez votre budget : Cela vous aidera à savoir si vous pouvez vous acheter une robe de créateur, une robe sur mesure ou une robe de magasins de grands fabricants.

Avant de vous lancer dans votre quête de LA robe de mariée, faites quelques repérages. Inutile de vous fatiguer à courir dans plusieurs boutiques au risque de vous épuiser et de ne plus savoir quelles robes vous avez essayé. Faites le point sur vos envies, le genre de modèle que vous aimez et consultez les collections en lignes.

Trouver la bonne robe de mariée parfaite qui va mettre votre silhouette en valeur est certainement primordial. Il faut donc absolument choisir des modèles qui respectent votre morphologie :

- Si vous n’avez pas de taille marquée, il ne faut pas marquer sa taille ou mettre une robe évasée, mais il faut élancer la silhouette. Misez sur des modèles droits et fluides.

- Si vous avez un large bassin et des épaules menues, marquez votre taille.

- Si vous êtes petite, évitez les robes à traîne ou à jupon. Cela va vous rapetisser. Misez plutôt sur des modèles plus droits et moins volumineux.

- Si vous êtes ronde, évitez les matières bouffantes. Le taffetas par exemple ne vous mettra pas en valeur car trop structuré. Allez vers des modèles plus fluides qui vont épouser vos formes sans le marquer. Pour les femmes au bras ronds, prenez une robe à manches ¾ qui va les allonger.

- Si vous avez une poitrine généreuse, les bustiers sont interdits. C’est vulgaire ! Pour être chic, il vous faut un décolleté carré.

Il faut en plus tenir compte du lieu et du thème de votre réception. Vous ne pouvez pas mettre une robe élégante ou recouverte de strass pour un mariage à la plage par exemple ! Choisissez donc un modèle qui ne jurera pas avec votre lieu de réception et l'ambiance de votre mariage. Complétez votre tenue par une jolie coiffure (nos astuces pour choisir la coiffure idéale avec votre robe de mariée) et les bons accessoires.

Attention donc aux accessoires (voile, couronne, gants, fleurs...) ! Vous devrez choisir une tenue qui s'y prête harmonieusement. Si votre robe est très chargée, optez pour un voile simple. Si, au contraire, elle est simple, vous pouvez vous permettre d'avoir un voile plus original et élaboré.

Se sentir bien dans sa robe de mariée est important ! Il est inutile de succomber à une robe très voyante juste parce que c'est un mariage alors que d'habitude, vous êtes plutôt discrète. Il est important d'être à l'aise dans sa robe et dans sa tenue de mariage en général (chaussures, maquillage, accessoires...) pour être la plus belle.

mariage

robe

morphologie

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.