Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment passer un bon Noel quand on est seul(e)

Nous le savons tous, Noel est une fête que l'on célèbre généralement en famille. Mais il peut arriver (pour x raison) de devoir passer Noel seul(e). Ceci pourrait sembler inconcevable pour certains. Pourtant, il est tout à fait possible de passer un excellent Noel sans ses proches. Voici plusieurs idées pour que le réveillon de Noel soit une réussite même quand on est seul(e)

Suivez les traditions de Noel
Sapin, décorations, repas de fête, film de Noel (ou film de votre choix) et même cadeaux à envoyer ceux que vous aimez... Mettez-vous dans l'esprit de Noel et faites-vous plaisir. Même si vous êtes seul le soir de Noel, vous pourrez vous rattraper en allant chez des amis ou en invitant du monde chez vous durant la période entre Noel et le jour de l'an.

Fêtez Noel au restaurant
Plusieurs bons restaurants proposent des menus spéciaux pour le réveillon de Noel. Vous en trouverez sûrement plusieurs dans votre région. Vous pourrez ainsi profiter d'une bonne ambiance avec des plats festifs et vous ne serez pas seul. Il y a même des établissements qui proposent des soirées de Noel spécial célibataires. A vous de trouver la soirée qui vous correspond. 

Allez dans un bon hôtel
L'idée de passer la nuit de Noel seul chez vous ne vous enchante pas ? Vous pouvez réserver une chambre à l’hôtel ou dans une maison d'hôtes. Informez-vous sur le menu et l'animation proposée pour la soirée du 24 décembre. Vous pourrez même vous faire plaisir en allant dans un grand palace dans lequel vous n'avez jamais osé aller. C'est Noel, vous méritez bien ce cadeau !

Faites une bonne action
Noel est aussi une occasion de penser aux plus démunis. Si vous n'avez rien de prévu pour le réveillon de Noel, proposez votre aide à une oeuvre de charité. Au lieu de donner de l'argent ou des objets, donnez votre temps et votre énergie. Distribuez des repas, participez à un spectacle... Vous vous sentirez utile !

Invitez des personnes que vous ne connaissez pas (encore)
Renseignez-vous auprès de vos amis et collègues et ils vous indiqueront sûrement des personnes qui passent Noel seules comme vous. Vous pourrez organiser Noel ensemble et passerez une bonne soirée.

noel

fete

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.