Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous avez sûrement envisagé plusieurs méthodes plus ou moins efficaces (chewing-gum à la nicotine, comprimés, patchs...). Parmi les solutions pour vous aider à arrêter de fumer, il y a la cigarette électronique. Ce petit appareil permet aux fumeurs de diminuer ou d'arrêter complètement leur consommation de cigarettes et de réduire progressivement leur besoin en nicotine sans souffrir du syndrome de sevrage tabagique. L'e-cigarette pourrait être la solution idéale pour vous, si vous connaissez la bonne manière de l'utiliser. Vous serez bientôt débarrassés de votre dépendance et vous vous sentirez enfin libre.

Comment bien utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Certains fumeurs commettent l'erreur d'arrêter totalement la cigarette quand ils commencent à vapoter. Évitez absolument de faire ceci. Votre relation avec le tabac est trop forte pour être remplacée du jour au lendemain par une e-cigarette. Commencez plutôt à vapoter en remplacement de quelques cigarettes. Familiarisez-vous avec ce nouvel objet qui vous veut du bien. Au bout de quelques jours, vous aurez de moins en moins envie de fumer votre cigarette habituelle et votre cigarette électronique prendra naturellement sa place dans vos habitudes quotidiennes.

Procurez-vous un kit cigarette electronique starter. Choisissez un modèle d'e-cigarette avec un joli design qui vous donnera envie de l'utiliser. Commencez à vous servir de votre jolie cigarette électronique réglable selon vos envies : quantité de nicotine, quantité de vapeur, arômes... Contrairement à la cigarette normale, vous remarquerez rapidement que l'e-cigarette a un goût plus doux et qu'elle est plus agréable à fumer. Au bout d'un mois, vous serez complètement débarrassés du tabac.

Félicitations, vous n'êtes plus un fumeur ! Vous êtes maintenant un vapoteur (ou une vapoteuse) comblé(e). Vous doutez que cela soit possible ? Plusieurs témoignages de vapoteurs confirment les bienfaits et le plaisir que procure l'e-cigarette : retour de l'odorat, une meilleure santé, un sentiment de libération... 

Comment se débarrasser de la dépendance à la nicotine avec l'e-cigarette

Avec la cigarette électronique, vous vous êtes débarrassés des substances nocives contenues dans le tabac sauf la nicotine. C'est donc maintenant le moment de réduire le taux de nicotine contenu dans l'e-liquide de votre e-cigarette. Baissez progressivement jusqu'à arriver vapoter sans nicotine du tout, puis arrêtez la e-cig complètement. Pour vous y aider, vous pouvez mettre dans votre e-liquide des arômes que vous n'appréciez pas et votre e-cigarette n'aura plus le même attrait. 

Arrêter de fumer est le souhait le plus cher de plusieurs fumeurs. Seulement, la plupart des personnes qui essaient d'arrêter la cigarette ne réussissent pas. Ce n'est pas faute de volonté, mais la plupart des tentatives échouent à cause de la dépendance à la nicotine qui fait rechuter les ex-fumeurs les plus motivés. Très peu de gens réussissent à arrêter de fumer sans assistance (environ 5%). La cigarette électronique semble être une bonne solution qui a aidé des millions de personnes à arrêter de fumer. Alors pourquoi pas vous ?


fumer

cigarette

arreter


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.