Routine beauté pour un teint éclatant

Nous souhaitons tous avoir un joli teint et préserver la beauté et la jeunesse de notre visage aussi longtemps que possible. Pour nous assurer d'avoir une belle peau, nous devons adopter une bonne routine beauté. Il n'est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau. Alors à vous de jouer ! 

La routine beauté du soir :

- On se démaquille : La peau a besoin d'être nettoyée chaque soir pour être débarrassée du maquillage, de la pollution, de la transpiration, du sébum... Un geste indispensable même si on ne se maquille pas.

- On tonifie avec une lotion qui traite les boutons d'acné, qui hydrate, qui apaise... Le tonique complète le nettoyage du visage. Choisissez-le en fonction des besoins de votre peau.

- On applique un sérum : Très utiles pour prévenir ou traiter les tâches de vieillesse, des rides, les cicatrices..., les sérums sont de véritables concentrés d'agents actifs.

- On hydrate sa peau : Une bonne crème de nuit aide la peau à réparer les dégâts de la journée et prévient les effets du vieillissement. Pensez à prendre en complément une crème spéciale contour des yeux.

NB. On applique ses produits de beauté dans l'ordre (du plus léger au plus riche) pour une action optimale.

pot de crème de beauté avec une petite cuillère en porcelaine entouré de roses fraîches

La routine beauté du matin :

- On nettoie son visage : Le matin, certaines personnes se contentant de se laver le visage à l'eau claire, d'autres préfèrent utiliser leurs produits démaquillants pour nettoyer leur peau plus profondément. Les deux méthodes se valent. Testez-les toutes les deux pour voir laquelle correspond le plus à votre type de peau.

- On nourrit et on protège sa peau en un seul geste : Choisissez une crème de jour avec un indice de protection anti-UV (même en hiver). Elle aidera votre peau à faire face aux agressions quotidiennes : soleil, froid, sécheresse, pollution...

Si vous avez le temps, utilisez votre lotion tonique avant votre crème de jour et appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux. 

Routine beauté hebdomadaire : 

En plus des soins quotidiens, il faut donner à sa peau un coup de pouce supplémentaire. Une à deux fois par semaine, assurez-vous d'exfolier la peau de votre visage et d'appliquer un masque visage.
Exfolier la peau sert à éliminer les peaux mortes et de donner un teint unifié et plus radieux. Le masque a une action plus profonde et plus ciblée. Il en existe plusieurs types : hydratant, purifiant, détoxifiant, matifiant...Vous pouvez alterner une fois sur deux des masques aux actions différentes (un masque hydratant et un masque purifiant par exemple) pour vous assurer de chouchouter votre peau sur tous les plans.

femme souriante en cape de bain

Assurez-vous d'utiliser des produits de beauté et de soins adaptés à votre type de peau. Complétez votre routine beauté du visage par une bonne hygiène de vie : avoir un bon sommeil réparateur, boire une quantité suffisante d'eau, faire une activité physique régulière, manger équilibré...


visage

peau

masque