De quoi doit-on parler avant de se dire oui pour la vie

Quand vous envisagez de vous marier avec votre moitié, il est important de comprendre que le mariage est un engagement pour la vie. Quelle que soit la durée de votre relation, il existe plusieurs points importants à discuter lorsqu’on est sur le point de s’engager avec notre partenaire et de passer à l’étape du mariage. C’est pour cela que vous devez aborder avec votre futur conjoint, les sujets qui font qu’un mariage réussisse ou pas. 

Nous avons listé pour vous les sujets dont vous devez discuter avec votre amoureux pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde concernant votre futur ensemble

mains d'un couple tenant une bague de fiançailles dans la neige

Les enfants :
Lorsque vous vous projetez ensemble dans l’avenir, est-ce que vous vous voyez dans une petite maison avec des enfants en train de courir partout ? Ou est-ce que vous vous voyez en sac à dos voyageant avec votre amoureux sans responsabilités ni contraintes ?
Savoir si l’on veut avoir des enfants ou pas avant de s’engager est très important car si vos points de vue divergents sur le sujet, cela sera sans doute une source de tension.
Si vous voulez tous les deux avoir des enfants, il est encore plus important de parler de leur éducation ! Il est impératif d’être des partenaires soudés au cours de cette étape ou du moins faire des compromis lors de désaccords à propos de leur éducation, la religion, les règles de la maison etc.

Votre « chez vous » :
L’une des premières choses à laquelle vous aurez à faire face lors du mariage est le choix de l’endroit où vous allez vivre ! Est-ce qu’il (elle) veut emménager dans une autre ville, un autre pays ? Est-ce que vous voulez la même chose ? L’essentiel est d’en parler et essayer d’être sur la même longueur d’onde.

Objectifs et rêves :
Souvent ce point est négligé et certains se retrouvent en train de découvrir une autre facette de leur conjoint concernant leurs objectifs sur le long terme. Parlez de vos objectifs, vos buts dans la vie, vos rêves… Il est important de connaître ces points car maintenant vous n’êtes plus un « je » mais plutôt un « nous » et vous devez regarder dans la même direction.

homme entrain de mettre la bague au doigt de sa femme le jour du mariage

La situation financière :
Un couple à l’aise financièrement a un problème en moins en tête, mais il est vrai que  l’argent est une source considérable de problèmes qu’il y en ait suffisamment ou pas assez. 
Il est impératif de discuter de ce point avec votre moitié afin de connaitre les positions de chacun sur les dépenses nécessaires, la possibilité d’un compte joint, les dettes déjà existantes, la part de chacun, etc.

Les attentes de chacun :
Avant de dire « oui je le veux », est-ce que vous connaissez les attentes de votre amoureux vous concernant en tant que partenaire de vie ? Est-ce qu’il connaît les vôtres ? Par exemple : qui va s’occuper des tâches ménagères ? Est-ce qu’elles seront réparties ? Qui va cuisiner ? Qui va travailler ? Qui devra s’occuper du foyer ?...
Parlez-en et si vous n’êtes pas d’accords, est-ce que vous êtes prêts à faire des compromis autant l’un que l’autre ?  Tant que vous êtes en harmonie sur vos attentes, il n’y aura aucun nuage sur ce sujet !

jeunes mariés se tenant la main le jour du mariage

Il est vrai que ce genre de conversation n’est pas facile à avoir,  mais le mariage est une union sacrée qui, de nos jours se désagrège car la communication dans le couple est insuffisante et les sujets les plus importants ne sont pas abordés. 

La clé pour se retrouver sur le chemin du bonheur vers la destination «  mariage » est  de bien connaitre son partenaire et bien se connaitre soi-même pour savoir si votre couple peut survivre sur le long terme. 


mariage

communiquer

communication


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.