Que veulent vraiment les mamans pour la fête des mères

Le dernier dimanche du mois de mai est à nos portes et c’est un jour particulier pour chacun. La fête des mères est une des fêtes les plus importantes pour les français, qui selon certaines études, la placent au même niveau que Noël ou les anniversaires. Bouquets de fleurs, parfum, collier de pâte ou vase en terre cuite, chocolats, crème anti -rides ou fer à repasser…? Chaque année les mêmes questions se posent et on essaye tant bien que mal de trouver le cadeau qui fera plaisir à sa maman. Les enfants restent les plus chanceux grâce à ce fameux cadeau confectionné en classe, et à sa valeur symbolique. Mais les plus grands manquent parfois d'inspiration. 

Selon une étude récente, 100% des mamans sont touchées par le cadeau quelle que soit sa nature et y accordent une grande valeur sentimentale. Selon la même étude, ce qui ferait le plus plaisir aux mamans ce sont des cosmétiques, un bijou, ou une journée au spa. D’autres mamans, les guerrières de tous les jours ont des plaisirs plus simples auxquels on ne pense jamais. En voici une liste, non exhaustive, inspirées de leurs réponses.

Le droit à la paresse

femme qui prend son petit déjeuner au lit

- la grasse matinée, et un petit déjeuner servi au lit ou une journée sans corvée ménagère sans courses à faire, sans repas à préparer, sans s'occuper de personne, à trainer comme une ado en pyjama, à boire des sodas trop sucrés et manager des chips, sans culpabiliser.

Un repas… un vrai

- Passer un repas en famille, en position assise, sans avoir à cuisiner, à se lever pour réchauffer la viande de papa, à donner d’abord manger aux enfants, à apporter les plats, et à débarrasser pour faire de la placer à table régler les batailles de boulettes de pain entre les enfants et essuyer les taches sur la nappe, pour finalement manger froid, en dernier, toute seule, ou ne pas manger du tout !

- Diner en amoureux avec votre chéri, dans un vrai restaurant, qui ne soit pas un fast-food, sans avoir à finir les menus enfants ni s'essuyer avec des serviettes en papier ni boire dans des gobelets en cartons.

Un peu de folie

- Passer une soirée à danser en boîte entre copines et rentrer 4 heures du matin
- Partir à l’aventure pour un weekend, sans se soucier de rien entre filles, comme avant !

De la détente

femme dans un spa en posture de massage

- Une matinée au spa avec soins du visage, des mains, des pieds et un massage.
- Une journée totale détente sans avoir à rien gérer à se faire chouchouter en compagnie de ses meilleures copines dans un salon de beauté, un hammam ou chez soi.

De l’intimité

- Pouvoir aller aux toilettes seules : eh oui certaines n’ont pas ce privilège. Dès qu’elles y sont, c’est la bataille. Et quand ils n’arrivent pas à ouvrir la porte, ce sont les cris et les appels au secours «Maman ! Ouvre la porte».

- Pouvoir prétendre une douche seule est également un rêve pour certaines mamans. A moins que ce ne soit pendant son sommeil, l'enfant profitera de ce moment pour faire des bêtises, ou vous offrir son dernier dessin.

- Un bain moussant, sans se retrouver envahie par tous les jouets de plage des enfants, et les enfants eux-mêmes !

Du blanc !

- S'habiller complètement en blanc, ou dans une couleur claire et passer sa journée avec sans que ça finisse en toile d’art abstrait !

De l'ordre

- Même 10 minutes par jour, trouver un coin à la maison qui soit ordonné et qui le reste.

Du temps pour soi

femme tenant une télécommande et mangeant du pop-corn
C’est étonnant comme cadeau mais plusieurs mamans en rêvent !

- Le temps de faire sécher leur vernis à ongles, sans que ça finisse en carnage
- Le temps, de lire un article, ou quelques pages d’un livre, sans interruption
- Aller au cinéma mais pas pour voir un dessin animé 

Une vraie nuit de sommeil

- Avec huit heures d’affilée sans se réveiller 3 fois la nuit pour vérifier si un monstre se cache derrière le rideau, pour apporter un verre d'eau qu’il ne boira pas, ou pour le remettre une énième fois dans son lit alors qu'il réfère le vote.

La paix

Une journée sans avoir à arbitrer  des combats de boxe entre les enfants, ni à régler les conflits autour de la chaussette d’une poupée, ou réparer les dégâts de la guerre de tranchées dans les salons

Du silence

- 15 minutes de silence par jour sans le générique de la Reine des Neiges en bruit de fond, sans cris, sans maman, maman !!!

Finalement, c’est très simple de faire plaisir aux mamans ! Si vous êtes en panne d'idées, sachez qu’un cadeau réalisé par vous-même saura combler votre maman doublement pour la fête des mères. Personnalisés et faits avec cœur, ils ne pourront que l'enchanter.


meres

cadeau

fete

detente

offrir


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.