Gâtez votre maman avec un message touchant pour la fête des mères

Votre cadeau est prêt, cette année vous-vous y êtes pris à l’avance et vous êtes certain de faire son bonheur. En y pensant, depuis l’enfance, votre maman n’a jamais été déçue et chaque année elle reçoit ce cadeau avec une joie immense et des yeux brillants de gratitude. Depuis vos colliers de pâtes, jusqu’au bouquet de mimosa qui lui a déclenché une urticaire, le rouleau d’essuie-tout recyclé en porte-crayon ou le fer à repasser acheté à l’époque par votre papa… Ce qui fait le plus plaisir à votre mère, c’est finalement ce geste et ces quelques mots que vous lui dites en l’embrassant. Pourtant, trouver les mots pour dire à nos mamans à quel point on les aime, qu’elles sont belles, géniales et exceptionnelles, est parfois particulièrement difficile. Le dire avec originalité, sans réécrire le même message chaque année, ni faire un copier-coller de poèmes sur internet est pourtant possible. Voici de quoi vous inspirer pour surprendre votre maman avec des messages pleins d’humour et de tendresse, qui accompagneront votre cadeau et diront à votre façon : Bonne fête maman.

• Dites-le avec nostalgie : « Je ne suis pas né dans une famille de milliardaires, mais j'ai grandi auprès de la plus tendre des mamans. Merci maman pour cette enfance et pour toute la richesse de ton amour, le plus précieux des trésors. Bonne fête à toi maman»

clé et fleurs blanches

• Dites-le avec la météo : « Quand il faisait froid, quand le ciel de mes jours était gris, quand il faisait noir, quand les orages grondaient… tu étais là et tu l'es toujours. Le ciel est toujours bleu dans tes yeux maman et ton sourire est mon soleil éternel. Bonne fête ma maman »

• Pour une maman fan de nature : « Tu brilles comme un soleil dans ma vie, et ta voix annonce le printemps comme une hirondelle, tous les jours de l’année. Tu es douce  comme un flocon plein de promesses et d’eau pure, et je remercie la nature de t’avoir faite si généreuse, aimante et parfaite. Joyeuse fête maman »

• Dites-le avec poésie : Vous avez un choix immense, car l’amour maternel est une source d’inspiration inépuisable pour les poètes 

- « J'entends au-dessus de moi dans les cieux,
Les anges qui chantent entre eux.
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : Maman. »
Allan Edgar Poe

- « Un don pour nous si précieux,
Ce doux protecteur de l'enfance,
Ah ! C’est une faveur des cieux
Que Dieu donna dans sa clémence.
D'un bien pour l'homme si charmant
Nous avons ici le modèle ;
Qui ne serait reconnaissant 
À la tendresse maternelle »
Alfred de Musset 

main tenant un crayon s’apprêtant à écrire sur un bloc-notes

• Dites-le avec gourmandise : en souvenir des merveilleux gâteaux de votre enfance, pourquoi ne pas offrir à votre maman une dégustation de ses desserts préférés avec ce petit mot gourmand ?

« Si la recette pour devenir une mère parfaite existe alors la tienne est la meilleure. Avec la crème de tes mains, tu as rempli mon enfance de goûters merveilleux, de la douceur  de ton sourire et du sucre de ta voix. Ton cœur me nourrissait l’âme et l’estomac, et jusqu’à aujourd’hui, tu me donnes le goût de la vie. Bonne fête maman ». 

• Dites-le avec humour : et si vous lui offriez un fou rire plein de tendresse ?

- « Il n'y a seulement qu'une femme aussi géniale et parfaite telle que toi qui pouvait avoir une fille aussi parfaite et réussie telle que moi ! Le monde te remercie maman d’avoir engendré une telle merveille et moi je te remercie pour tout ce que tu es et que je suis. Bonne fête maman»

- « Je te souhaite une fête des mères aussi belle et délicieuse que tous ces colliers de pates que je t’ai offerts »

- « Maman, merci de m'avoir laissé parasiter ton corps pendant 9 mois et de m'avoir laissé être tout dans ta vie depuis le jour où je suis né(e). Je continue pourtant à te parasiter chaque dimanche, à Noël et quand j’ai des dégâts des eaux dans mon studio. Pour ça et tout le reste, merci maman et bonne fête. »

• Dites-le avec des fleurs : pour accompagner ses fleurs préférées voici quelques mots parfumés :

« Devine ce que je cache derrière mon dos ? Non, ce n'est pas de l’or, ni de la soie, ni mes mains sales d'enfant terrible, ni un collier de perles, ni un cadre en bois. Ce sont des fleurs de mai, qui ne faneront jamais. Bonne fête maman. »

• Dites-le avec gratitude : On a si peu d’occasions de montrer sa reconnaissance à sa maman et ce jour est idéal pour cela

« Tu m’as porté neuf mois en ton sein, je t’ai privée de sommeil, de repos, de calme. Tu m’as aimé malade, petit, grincheux, agité, triste, coupable. Tu m’as porté tout le temps et tu m’as tout pardonné. Tu n’es qu'amour maman. Merci de me l'avoir enseigné. Bonne fête. »

« Tu m'as donné la vie, tu as calmé mes peurs d'enfant, effacé mes tristesses et ton cœur de maman déborde de tendresse. Le lien qui me lie à toi jamais ne se brisera, car là où je  serai tu veilles sur moi. Bonne fête maman  »

bouquet de fleurs papier à lettres enveloppe stylo à encre et encrier

• Dites-le avec des proverbes : dans toutes les cultures et depuis toujours, les mères sont vénérées et les proverbes le prouvent :

« Il fait clair au soleil, il fait chaud près de sa mère. »
Proverbe russe 

« Le chef-d'œuvre de Dieu, c'est le cœur d'une mère. »
Proverbe français

« Celui qui a une mère ne connaîtra jamais la faim. »
Proverbe burkinabé

• Dites-le avec une âme d’enfant

« Pour toi maman,
J’ai fabriqué des colliers de pâtes, pour t’offrir mon premier bijou.
J’ai écrit les plus beaux poèmes, pour te dire à quel point je t’aime.
Et aujourd’hui je t’envoie cette belle carte pour te rappeler que, où que tu sois, je pense très fort à toi. Joyeuse fête des mères ! »


meres

cadeau

ecrire

message

lettre

fete

offrir


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.