Testez la santé de vos cheveux grâce à cette astuce

Vos cheveux sont tout le temps exposés aux agressions : chaleur, eau de mer, soleil, piscine chlorée ou shampoings à répétition sont autant d’agressions pour votre chevelure. Pour prévenir les grands dégâts et adopter les soins nécessaires à leur protection, faites ce test infaillible qui vous renseigne sur l’état exact de vos cheveux.

Pour cela, remplissez un bol d’eau et jetez-y un cheveu, ou une petite mèche. Si votre mèche flotte, c’est que vos cheveux sont en bonne santé. Si la mèche coule au fond du verre, c’est que vos cheveux sont abimés, secs et fourchus : la fibre capillaire écaillée et poreuse s’est donc gonflée d’eau et a coulé.

femme couchée dans un bain avec les cheveux dans l'eau

Dans ce dernier cas, il est temps de prendre quelques mesures urgentes : masques régénérants, bains d’huile nutritifs, soins hydratants et une alimentation saine. Par ailleurs, évitez les shampoings quotidiens et les colorations fréquentes et optez pour des produits naturels, pour que vos cheveux retrouvent leur santé.


cheveux

soin

meche


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.