Astuces anti-fatigue pour un teint frais dès le réveil

Nuit agitées, journées interminables, stress, fatigue, manque de sommeil… Votre teint trahit votre état et votre mine est terne et fatiguée ! Pas de panique, voici quelques astuces efficaces connues de nos grands-mères pour camoufler la fatigue et tonifier la peau dès le réveil en attendant de retrouver la pêche.

Commencez par un jet de fraîcheur : Au réveil, un jet d’eau fraîche sur votre visage est comme un « coup de fouet » pour rafraîchir votre teint et illuminer votre mine fatiguée. L'eau fraîche a plusieurs bienfaits sur la peau : elle atténue les gonflements et estompe les poches et les cernes sous les yeux, décongestionne immédiatement le visage et donne une meilleure mine. L’eau fraîche resserre les pores qui se dilatent pendant la nuit et a un effet tonifiant sur la peau. Elle active la circulation sanguine ce qui donne un coup d’éclat au visage et un teint frais et coloré, vous pouvez ainsi vous passer de blush ! Par ailleurs, l’eau froide agit en tonifiant la peau, en stimulant sa régénération et en retardant le vieillissement comme un antiride naturel. Cet effet “Botox” donne un éclat immédiat à votre peau et estompe toutes marques de fatigue sur votre visage.

fille qui se réveille le matin

- Un automassage pour un réveil tonique de la peau : après le coup de fraicheur matinal, réveillez votre peau et les muscles de votre visage en les massant doucement. Commencez par le bas du visage et massez en effectuant des pressions circulaires sur tout le contour, partant du menton et remontant derrière les oreilles. Massez le contour des yeux en dessinant avec vos doigts des cercles, en partant sous l’arcade sourcilière et en remontant vers le front. Massez le front en le lissant du centre vers l’extérieur. Avec vos poings, appliquez des mouvements circulaires sur vos pommettes en remontant jusqu’au front. Terminez votre massage en tapotant du bout des doigts sur tout le visage. L’automassage du visage active la circulation sanguine et lymphatique, dégonfle les poches et unifie le teint brouillé par la fatigue et le manque de sommeil. Il a un effet à la fois tonifiant et relaxant qui donne bonne mine dès le matin

Des glaçons pour dégonfler les yeux : si l’eau fraîche tonifie la peau, rien ne vaut un petit glaçon pour dégonfler les poches récalcitrantes sous les yeux. Enveloppez un glaçon dans une serviette ou un foulard, passez-le délicatement sur vos paupières pendant 5 minutes. Les poches sous vos yeux dégonfleront immédiatement

fille au teint frais au matin

Des soins maison énergisants pour tonifier la peau : pour retrouver un teint éclatant au réveil malgré la fatigue, mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt, 2 cuillères de miel, le jus d’un demi-citron et un blanc d’œuf. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 20 minutes en évitant le contour des yeux. Rincez à l'eau claire et appliquez votre crème de jour. Ce soin purifie et tonifie votre peau.
Vous pouvez également mélanger 4 cuillères d’argile verte, 4 cuillères d’eau de rose, et 1 cuillère d’huile de germe de blé. Appliquez ce masque sur votre visage, et laissez agir dix minutes. Rincez et appliquez votre crème hydratante habituelle. L’argile détoxifie la peau, élimine les impuretés et ravive le teint.

Ces quelques astuces restaurent dès le réveil la pureté et l'éclat de votre peau, pour commencer la journée en beauté, sans signes de fatigue sur votre visage.


visage

peau

teint

fatigue

cernes

matin

sommeil

dormir


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.